Lors de l'évènement LSA Négociations Commerciales, le site marchand français a annoncé le lancement de son application Le Pass Vente-privée. Elle permet aux utilisateurs, en se connectant à l'application et en se géolocalisant, d'accéder à des offres promotionnelles. Ces dernières sont celles de professionnels référencés sur le plateforme dédiée, et situés à proximité du consommateur. Les résultats sont ensuite classés en fonction de la distance entre le commerce et le client. De même, les conditions générales d'utilisation de la plateforme stipule que de nombreux détails sont apportées, concernant les boutiques listées.
«Le Consommateur aura ainsi notamment accès à des informations relative à la situation géographique des Prestataires référencés sur l'application, à leurs offres promotionnelles, horaires d'ouverture, aux remises consenties à leurs clients ainsi qu'à l'itinéraire».
Avec l'inscription à ce service payant, Vente-privée vise à apporter aux entreprises, aux commerçants et aux artisans une nouvelle forme de visibilité. En effet, le site français aux 19 millions de membres ne cesse de s'agrandir et se diversifier. Par ailleurs, la firme a mis en vente le 18 septembre dernier, ses abonnements de découverte du vin Click and Drink.
Le Pass n'est pas une création originale de Vente-privée mais bien une collaboration avec l'entreprise 00search. En 2012, cette dernière a créé le site et l'application affiliée Pass VIP fonctionnant sur le même principe. Récemment, Vente-privée a fait l'acquisition de la majorité des parts de l'entreprise et a rebaptisé la plateforme. De son côté, le site marchand a déjà développé un service similaire sous le nom de Rosedeal. Celui-ci permet aux utilisateurs d'obtenir des bons de réductions très avantageux, dans certaines enseignes locales. Ces techniques se rapprochent de plus en plus des pratiques du géant américain Groupon, qui domine le secteur des offres à durée limitée.
Articles dans la même catégorie
Véritable vitrine numérique, le site web est un moyen d’exposition indispensable pour votre enseigne. Qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou d’un simple site informatif, il renforcera votre présence en ligne et donc votre crédibilité. À une époque ou Internet est devenu le premier réflexe des consommateurs, posséder un site web présente de nombreux avantages
Selon une étude d'Ikomobi, une agence de conseil et de développement web, près de 29% des e-shops français seraient absents des tablettes, smartphones et autres supports mobiles. Pourtant ce secteur connaît une croissance fulgurante, depuis 2010.
Du 24 au 26 septembre, le salon E-commerce Paris investit la capitale et expose toutes les techniques et les activités liées au commerce sur le web. Entre ateliers et conférences, il permet aux professionnels de développer leur stratégie cross-canal.
Lorsqu’on est un petit commerce, vendre en ligne peut représenter un véritable défi. Loin de la vente en direct dans un magasin ayant pignon sur rue, l’e-commerce local peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Entre séduction des consommateurs et développement de sa présence en ligne afin d’obtenir un maximum de visibilité, comment s’y retrouver ?