Amazon change de stratégie et augmente les tarifs pour les commerçants

Amazon change de stratégie et augmente les tarifs pour les commerçants


E-commerce

Après les produits blancs le mois dernier, Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds, excédant 30 kilos. En parallèle, le géant américain vient d’augmenter les tarifs appliqués aux revendeurs sur sa plateforme numérique.

Les stocks encombrants d’électroménagers et de produits lourds n’encombreront bientôt plus les espaces de stockage d’Amazon. Après avoir arrêté ses ventes directes d’électroménager le mois dernier, la société a pris la même décision pour les produits lourds, tout en les autorisant sur sa marketplace. S’évitant ainsi des problèmes de gestion pour les objets de plus de 30 kilos, la firme américaine semble tourner sa stratégie marketing vers les revendeurs de sa plateforme.

En effet, les marges dégagées par la marketplace peuvent atteindre jusqu’à 90%, quand celles des ventes directes dépassent à peine les 20%. Ainsi, Amazon vient d’augmenter ses tarifs pour les commerçants revendant via sa plateforme sur internet. Les produits culturels sont désormais taxés à hauteur de 15% au lieu de 10,4%.

En remplacement de ces activités abandonnées, la firme teste actuellement un nouveau concept de livraison de produits frais. Le service Amazon Fresh développé à Seattle, ouvrira prochainement à Los Angeles avant de s’implanter à San Francisco et dans une vingtaine de villes américaines, et à travers le monde.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Store-to-web : quand internet complète le magasin physique

Store-to-web : quand internet complète le magasin physique

Si certains voient le e-commerce comme un frein au développement d’une activité, les pratiques liées au web-o-store et au store-to-web démontrent le contraire. En créant les bonnes connexions entre boutiques physique et virtuelle, le web devient un atout.

  • Marketing
  • E-commerce
  • Gestion
M-commerce : 29% des e-shop français sont absents du secteur mobile

M-commerce : 29% des e-shop français sont absents du secteur mobile

Selon une étude d'Ikomobi, une agence de conseil et de développement web, près de 29% des e-shops français seraient absents des tablettes, smartphones et autres supports mobiles. Pourtant ce secteur connaît une croissance fulgurante, depuis 2010.

  • Marketing
  • E-commerce
Notre guide pour créer un compte TikTok pour son magasin

Notre guide pour créer un compte TikTok pour son magasin

Et si on vous disait qu’en une dizaine de secondes, vous pouvez faire la différence pour votre entreprise ? Que vous êtes en mesure de multiplier par dix le taux d’engagement de vos clients et de faire parler de vous aux quatre coins de la planète ? Cet immense pouvoir n’est pas un doux rêve duquel vous allez très prochainement émerger, mais bien un échantillon des possibilités offertes.

  • Marketing
  • E-commerce
Amazon Local Register : encaisser les clients avec son mobile

Amazon Local Register : encaisser les clients avec son mobile

Arrivant comme une solution d'encaissement pour les petites entreprises, le « Local Registrer » d'Amazon est un périphérique bancaire à brancher sur un smartphone ou une tablette. Il permet ainsi de réaliser des transactions par carte bleue sans terminal.

  • Matériel, logiciel
  • E-commerce
Amazon change de stratégie et augmente les tarifs pour les commerçants