Amazon, le géant de la vente sur internet, semble changer complètement de stratégie marketing. Désireuse de vider ses espaces de stockage et de s’affranchir d’une partie de la gestion, la firme américaine a déjà annoncé l’arrêt de ses ventes directes de produits blancs (machines à laver, réfrigérateurs...) le mois dernier. Si ces produits ne seront plus commercialisés par Amazon, les revendeurs de la plateforme pourront toujours les mettre à disposition.
Désormais, le site cessera également la commercialisation de produits pesant plus de 30 kilos. Comme pour les produits blancs, ils resteront toutefois disponibles via les revendeurs du site.
Par ailleurs, pour diversifier son offre, le service Amazon Fresh, en test depuis quelques mois à Seattle, s’implantera progressivement dans une vingtaine de villes dans le monde. Le site propose de faire ses courses de produits frais, comme le poisson, les légumes ou la viande, avec une livraison à domicile en seulement quelques heures. Ainsi, une commande passée le soir pourra être livrée dès le lendemain matin au réveil.
Amazon Fresh livrera prochainement la ville de Los Angeles et ses environs avant de s’implanter à San Francisco.
Articles dans la même catégorie
N'ayant pas enfreint les lois sur l'étiquetage, Bonduelle se retrouve toutefois au cœur d'un malaise. L'utilisation d'arômes d'origine animale aurait-elle dû être stipulée, notamment dans des conserves de légumes semblant ne pas avoir été cuisinés ?
Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.
C'est désormais confirmé ! Une nouvelle enseigne Bioccop va ouvrir ses portes à calais à partir du 3 novembre. Le magasin portera le nom de Biocoop Calais et sera situé dans la zone artisane Curie, plus exactement dans les bâtiments qui ont servi auparava
Après avoir connu un énorme succès à son ouverture, l'univers du cocooning de My Jolie candle s'est décidé à ouvrir sa deuxième boutique à Paris.