Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds et se lance dans le frais

Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds et se lance dans le frais


Alimentation/Boisson Déco / Maison E-commerce

Il y a un mois, Amazon annonçait l’arrêt de ses ventes directes d’électroménagers, et cette initiative sera désormais appliquée à tous les produits lourds excédant 30 kilos. En parallèle, l’entreprise lance un service dédié aux produits frais.

Amazon, le géant de la vente sur internet, semble changer complètement de stratégie marketing. Désireuse de vider ses espaces de stockage et de s’affranchir d’une partie de la gestion, la firme américaine a déjà annoncé l’arrêt de ses ventes directes de produits blancs (machines à laver, réfrigérateurs...) le mois dernier. Si ces produits ne seront plus commercialisés par Amazon, les revendeurs de la plateforme pourront toujours les mettre à disposition.

Désormais, le site cessera également la commercialisation de produits pesant plus de 30 kilos. Comme pour les produits blancs, ils resteront toutefois disponibles via les revendeurs du site. 

Par ailleurs, pour diversifier son offre, le service Amazon Fresh, en test depuis quelques mois à Seattle, s’implantera progressivement dans une vingtaine de villes dans le monde. Le site propose de faire ses courses de produits frais, comme le poisson, les légumes ou la viande, avec une livraison à domicile en seulement quelques heures. Ainsi, une commande passée le soir pourra être livrée dès le lendemain matin au réveil.

Amazon Fresh livrera prochainement la ville de Los Angeles et ses environs avant de s’implanter à San Francisco.

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une nouvelle boutique Kusmi Tea à Marseille

Une nouvelle boutique Kusmi Tea à Marseille

Forte de son savoir-faire et de sa créativité, la maison Kusmi Tea séduit les amateurs de thé depuis près de 150 ans.

  • Alimentation/Boisson
Un tee-shirt acheté, des tomates plantées en ville. Merci Raymond !

Un tee-shirt acheté, des tomates plantées en ville. Merci Raymond !

Et si acheter des tee-shirts faisait pousser des salades sur les toits de Paris ? Convaincue que l'avenir de la planète se joue dans les villes, l'équipe de la marque Merci Raymond crée un cycle, soutenant les acteurs de l'écologie urbaine.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Dynaprêt : un réseau en plein développement

Dynaprêt : un réseau en plein développement

Au cours des 5 dernières années, le secteur immobilier souffre d'une mauvaise image auprès des consommateurs.

  • Services
  • Déco / Maison
Gautier ouvre un nouveau magasin au Touquet

Gautier ouvre un nouveau magasin au Touquet

Le fabricant vendéen de meubles Gautier avait longtemps choisi une distribution indirecte, en proposant son mobilier de style contemporain dans de grandes enseignes de mobilier. Mais l'enseigne développe depuis 2003 une chaîne de magasins en nom propre.

  • Déco / Maison
Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds et se lance dans le frais