Le nouveau concept store de Carrefour repose sur une ambiance ultra moderne et une disposition des zones totalement revisitée. Chaque type de rayon est parfaitement identifiable, le fruitier, le boulanger, le boucher, le caviste, etc. On parcourt les "boutiques" sans avoir à changer de magasin. Il est inutile d'y chercher les promos du moment, il n'en existe pas, tout est étiqueté au juste prix en fonction de la qualité des produits.
Carrefour innove en offrant une autre façon de faire ses courses en supermarché, en éludant l'aspect populaire de la chose pour faire place à un concept qui tire ses clients vers le haut. La décoration intérieure ne fait pas pour autant dans le luxe superflu, mais se veut chaleureuse avec des matériaux naturels comme les paniers tressés, les supports en bois, les cagettes, chaque fois que c'est possible.
Ce supermarché d'un nouveau genre occupe le bas d'un immeuble et c'est un peu comme si l'on se rendait dans une épicerie fine où tout est joliment présenté et confidentiel. Grâce aux éclairages indirects, chaque gamme de produits est parfaitement mise en lumière.
On y trouve même un coin "Rendez-vous des marques" comprenant une sélection d'idées de cadeaux divers. Outre les produits frais et l'épicerie, le nouveau concept store de Carrefour Market Paris Sèvres commercialise des produits d'hygiène, d'entretien, du traiteur, du bio ou encore de la charcuterie. Ce qui change vraiment c'est l'ambiance. Et elle est si agréable que l'on s'y sent bien dès le pas de la porte d'entrée franchi.
Articles dans la même catégorie
Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.
Faute de mur de séparation dans le café, Starbucks a interdit l'accès aux femmes dans l'un de ses établissements de la capitale saoudienne. Si celles-ci veulent prendre un café, Starbucks exige qu'elles envoient leur chauffeur le chercher.
De Londres à Canberra, en passant par Paris et Ottawa, des associations de consommatrices ont débuté des campagnes de protestation pour faire baisser la taxe appliquée aux serviettes, tampons, coupes menstruelles et autres protections hygiéniques.
Événement d’ampleur mondiale, les Jeux Olympiques 2024 doivent attirer près de 15 millions de visiteurs originaires des quatre coins du globe. À cette occasion, de nombreuses attractions sont mises en place.