Carrefour est un groupe français de grande distribution. Il possède des chaînes de supermarchés, d'hypermarchés et de commerces de proximité (Carrefour City, etc). Le groupe a été fondé en 1959 par Marcel Fournier. Ayant assisté à une conférence d'Édouard Leclerc, Marcel Fournier décida de tenter l'aventure en reprenant un modèle de vente proche de son concurrent, installant son premier magasin à Annecy.
Le groupe Carrefour est présent en France, mais aussi dans d'autres pays d'Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, ainsi qu'au Maroc, en Tunisie, en Chine ou encore au Japon. Certains de ses magasins sont franchisés (particulièrement en France, au Japon, au Maghreb et au Moyen-Orient). Les supermarchés et hypermarchés français du groupe proposent à leur clientèle des produits d'alimentaires, mais aussi des vêtements, bijoux, de l'électroménager et des produits culturels (DVD, CD, jeux vidéos, livres), ainsi que des stations services où s'approvisionner en essence.
En savoir plus sur Carrefour,
Carrefour
(site Internet de l'enseigne)
La célèbre association de consommateurs vient de mettre en ligne une carte interactive des supermarchés du littoral français permettant aux consommateurs de trouver le magasin le moins cher près de leur lieu de vacances.
Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve
Suite logique des opérations « essence à prix coûtant » lancées dans divers réseaux de la grande distribution, Carrefour propose depuis le 7 septembre son fioul à prix coûtant, et ce, pour une durée de 3 mois.
Aujourd'hui marque l'arrivée d'un nouveau forfait mobile dans les magasins Carrefour. Présent sur le secteur de la téléphonie depuis 2006, le géant de la distribution s'est associé à Orange pour proposer un forfait sans engagement à moins de 5€ (4,99€ pou
Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes.