Ainsi, le groupe Carrefour Proximité appuie sa présence au cœur des villes qui compte pas moins de 4000 enseignes en France. Des enseignes telles que Carrefour City, Contact, Bio et Express, ou encore 8 à Huit, Bon'App, Proxi qui constituent des points de vente dans des quartiers où l'approvisionnement alimentaire manque cruellement aux populations. Le futur Carrefour Express de Besançon, à la place de Roger bénéficiera d'une large vitrine et d'un espace de 200 mètres carrés de rayonnages et réserve.
Les magasins Carrefour Express comme celui qui ouvrira à Besançon à la place de Roger, boutique de prêt-à-porter masculin, sont apparus en 2007. Le but étant de regrouper sous une même couleur les supérettes Champion, Alpha Retailindo, Globi, Shopi, Norte, Gima1, Ahold, répartis de par le monde.
L'occasion de les différencier des petites surfaces de quartier que sont les City et les Contact. Le premier Carrefour Express qui a ouvert ses portes en métropole se situe à Caen, c'était en novembre 2010. Le deuxième, celui de Poitiers, accueillait ses premiers clients le mois suivant. Tandis que Paris attendait le mois de février 2012 pour voir son Carrefour Express prendre ses quartiers dans le Ve arrondissement. Depuis, quelque 500 magasins rendent service tant en milieu urbain que rural, proposant des surfaces de vente d'une superficie de 60 à 300 mètres carrés.
Dans le but de toujours moderniser l'image de la marque, Carrefour innove avec ce retour aux petits commerces de proximité. En 2009, le groupe d'alimentaire créée Carrefour City, une enseigne appelée à remplacer progressivement les supérettes Dia, Shopi, Marché Plus de France ou encore 8 à Huit.
Et pour faciliter la vie des citadins, Carrefour Contact propose au client de ne pas déambuler dans les allées à la recherche de ses articles, ais d'être servi personnellement. Dans un Carrefour Bio, dont l'enseigne existe depuis 1997, on trouve des produits bons pour notre santé, cultivés dans le respect de l'environnement. De l'alimentaire certifié AB qui permet au consommateur de retrouver le goût de l'authentique à des tarifs accessibles à tous.
Articles dans la même catégorie
Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.
Après la polémique au Royaume-Uni largement relayée par la presse, qui révélait que les gobelets distribués par le groupe finissaient à la poubelle ou incinérés, Starbucks s’est engagé à utiliser des tasses en carton et plastique recyclables.
Forte de son succès, l'enseigne franchisée française compte aujourd'hui quelque 25 adresses où se procurer ce vin de qualité conditionné en 3 ou 5 litres, mais pas dans des bouteilles en verre trop lourdes, trop onéreuses et pas suffisamment écologiques.
Spécialiste des bagels et burgers préparés devant le client, le réseau de restauration rapide BCHEF inaugure son nouveau restaurant à Amiens.