Une section franchise et commerce associé au Salon des Entrepreneurs

Une section franchise et commerce associé au Salon des Entrepreneurs


Marketing E-commerce Franchise

Le Salon des Entrepreneurs se déroulera les 12 et 13 juin à Lyon, avant de rejoindre Nantes en novembre prochain. Cette année, les thématiques seront axées, entre autres sur le financement, l’entrepreneuriat social, la franchise et le commerce associé.

Comme chaque année, le groupe médiatique Les Echos organise le Salon des Entrepreneurs, rassemblant sur 3 dates, plus de 100 000 visiteurs et 40 000 décisionnaires. A Paris en février dernier, le salon se déplacera à Lyon les 12 et 13 juin prochains, avant de rejoindre Nantes, les 20 et 21 novembre 2013.

Pour cette édition, 5 thématiques importantes de l’entrepreneuriat seront mises à l’honneur : «le numérique pour doper son business et sa notoriété, l’innovation pour inventer les business de demain, les financements pour booster la croissance des jeunes entreprises, l’entrepreneuriat social pour mettre le social au coeur de sa stratégie, la franchise et le commerce associé pour se lancer dans un cadre sécurisé»

Ainsi, les participants pourront découvrir ces axes de réflexion autour de conférences, d’ateliers ou de stands de professionnels.

Par ailleurs, pour fêter les 10 ans de l’évènement, un programme dédié au PME et aux jeunes entreprises innovantes a été mis en place, réunissant 10 fonds d'investissement et 10 millions d'euros. Ainsi, les entrepreneurs dont la structure existe depuis 2 ans, ayant au minimum 3 salariés et un chiffre d’affaire supérieur à 500 000 euros peuvent présenter leurs candidatures. Pour cela, il suffit de remplir le dossier en ligne avant de rencontrer les fonds d’investissement ayant retenu leurs candidatures. 

   

* Illustration extraite du site du Salon des Entrepreneurs : http://www.salondesentrepreneurs.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Programmes de fidélité : les avantages pour les clients

Programmes de fidélité : les avantages pour les clients

Outil commercial primordial, le programme de fidélité s'adapte aux marques et prend de multiples formes : cumul de points, soldes privées, réductions...Des plus traditionnels aux plus modernes, voici un tour d'horizon des systèmes existants sur le marché.

  • Marketing
  • E-commerce
Eco-participation et collecte des appareils électriques et électroniques

Eco-participation et collecte des appareils électriques et électroniques

Payée par les producteurs et certains distributeurs, l'éco-participation sert à financer le traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). La collecte est, quant à elle, gérée par les distributeurs et deux organismes agréés.

  • Droit et législation
  • E-commerce
  • Gestion
Le cadre juridique du commerce organisé

Le cadre juridique du commerce organisé

Le Code de déontologie européen, la loi Doubin, le Document d'Information Préalable et l'article A.441-1 du Code du Commerce sont des éléments déterminants pour qui veut se lancer comme entrepreneur dans le cadre du commerce organisé.

  • Franchise
Un franchisé Carrefour prié de retirer son "mur des voleurs"

Un franchisé Carrefour prié de retirer son "mur des voleurs"

Affichant les photos des présumés voleurs de son magasin, un franchisé a dû stopper cette pratique illégale. S'il est autorisé d'installer des systèmes de surveillance, une mauvaise utilisation des images est punie d'amendes et de peines de prison.

  • Droit et législation
  • Franchise
Une section franchise et commerce associé au Salon des Entrepreneurs