Nyse Euronext, un opérateur de la Bourse de Paris, présente une nouvelle place de marché destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux Entreprises de taille intermédiaire (ETI). Bien que génératrices de profits, celles-ci peinent à avoir accès aux solutions de financement et commencent à se tourner vers d’autres alternatives.
Investir dans les PME n’intéresse pas la majorité des investisseurs. Enternext se présente donc comme une alternative, une manière moins «risquée» de s’engager. En effet, la moitié des investissements sont déductibles des impôts. Les investisseurs seront donc peut être moins frileux, en ce qui concerne la contribution au développement des PME. De son côté, le gouvernement discute de solutions pour améliorer la gestion de ce type de sociétés. Aussi, «un plan d’épargne action pour les PME sera créé avec des dispositions incitatives».
Articles dans la même catégorie
Avant de fournir un service ou réaliser des travaux, établir un devis est parfois obligatoire. Similaire à une offre de contrat, il détaille les futures prestations et les termes qui engageront les deux parties, une fois le devis signé.
Les soldes débuteront dans toute la France, le 28 juin prochain. Mais, les magasins se préparent déjà à la période la plus intense de l’année. La date fatidique approche et une réserve bien organisée permet de ne pas perdre de temps le jour J.
L’Institut Français de la Mode (IFM) a publié une étude sur les comportements d’achats des français dans le domaine du textile et de l’habillement. Par rapport à l’année dernière, les chiffres sont en hausse.
Si certains voient le e-commerce comme un frein au développement d’une activité, les pratiques liées au web-o-store et au store-to-web démontrent le contraire. En créant les bonnes connexions entre boutiques physique et virtuelle, le web devient un atout.