Nyse Euronext, un opérateur de la Bourse de Paris, présente une nouvelle place de marché destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux Entreprises de taille intermédiaire (ETI). Bien que génératrices de profits, celles-ci peinent à avoir accès aux solutions de financement et commencent à se tourner vers d’autres alternatives.
Investir dans les PME n’intéresse pas la majorité des investisseurs. Enternext se présente donc comme une alternative, une manière moins «risquée» de s’engager. En effet, la moitié des investissements sont déductibles des impôts. Les investisseurs seront donc peut être moins frileux, en ce qui concerne la contribution au développement des PME. De son côté, le gouvernement discute de solutions pour améliorer la gestion de ce type de sociétés. Aussi, «un plan d’épargne action pour les PME sera créé avec des dispositions incitatives».
Articles dans la même catégorie
En partenariat avec 80 entreprises, les élus du Conseil de Paris signeront une charte visant à améliorer le transport de marchandises à Paris et à diminuer les nuisances environnementales et auditives pour les riverains.
Ayant une valeur juridique et comptable, les factures sont soumises à des codes stricts. Devant être archivées et conservées, elles sont obligatoires lors de la vente de certains biens ou services et peuvent faire l'objet d'un contrôle fiscal.
Les mises de côté concernent des articles réservés pour un client durant quelques heures ou quelques jours. Cela peut également s’agir de précommandes quand les articles sont indisponibles ou de produits à destination de clients réguliers.
Quelque soit le secteur commercial dans lequel est impliqué un commerçant, certains paramètres relatifs au chiffre d’affaire sont à suivre et à calculer chaque jour. En effet, pour analyser correctement le CA, il est impératif de le comparer.