L’étude publiée par l’Institut Français de la Mode décrypte les chiffres pour les distributeurs du secteur de l’habillement et du textile.
Il s’avère que tous les canaux de distribution ont vu leur activité commerciale accroître, au mois d’avril dernier. Les grands magasins enregistrent une hausse de 13% en comparaison aux chiffres d’avril 2012. L’indice des chaînes spécialisées est quant à lui à +5%. Seuls les magasins indépendants multimarques sont restés à peu près stables, avec une hausse exclusive sur le prêt-à-porter féminin. Ces chiffres restent toutefois, en cumulé, en baisse en comparaison au n-1.
Par ailleurs, comment les récents évènements et les accords signés par les grandes enseignes du textile vont-ils influer sur les ventes des prochains mois ?
Articles dans la même catégorie
Vendredi dernier, le ministre délégué à l’agro-alimentaire a présenté le Pacte national contre le gaspillage alimentaire, qui rassemblent 11 mesures principales. Déjà des enseignes du secteur comme Auchan ou Monoprix ont annoncé leur participation.
Lorsqu'un produit est dangereux ou susceptible de l'être pour la santé des consommateurs, certaines mesures sont à mettre en place comme son retrait ou son rappel. Mais doit-on alerter la DGCCRF ou s'en charger soi-même ?
Les premiers jours des soldes sont à peine terminés, que l’on réfléchit déjà à la manière d’aborder la deuxième démarque. Si la date varie d’une enseigne à l’autre, les délais et le fonctionnement restent sensiblement les mêmes.
Chaque année, nombre de Français attendent le Black Friday avec la plus grande impatience. Et pour cause, ils y voient l’occasion de céder à la tentation et d’effectuer des achats d’envergure, différés tout au long de l’année. Si ce phénomène était propre aux États-Unis jusqu’en 2013, il fait désormais partie intégrante de nos modes de consommation.