Du 7 au 13 octobre prochain, la Semaine des entrepreneurs franchisés se déroulera dans toute la France, au travers de différents évènements. Organisée par la Fédération française de la franchise (FFF), elle vise à mettre en place des rencontres et des conférences, en partenariat avec des entrepreneurs, les Chambres du commerce et de l'industrie (CCI) et certains Pôle Emploi. Petite nouveauté de cette quatrième édition : des entrepreneurs franchisés ouvriront leurs points de vente et iront à la rencontre du grand public.
Par ailleurs, cet événement est accueilli à Rennes durant les Journées régionales de la création et de la reprise d'entreprise (JRCE), qui rassemblent plus de 120 exposants et partenaires. Les 10 et 11 octobre, des conférences, des rencontres et des consultations individuelles personnalisées permettront à de futurs entrepreneurs de s'informer et d'échanger avec des professionnels du secteur. De même, un crash test est mis en place offrant aux visiteurs ayant un projet en cours, la possibilité de le présenter devant un jury en 15 minutes, pour tester sa fiabilité. Quant aux chefs d'entreprise en quête de réseau, ils pourront nouer de nouveaux partenariats pendant le Business meeting.
* Plus d'informations sur les sites de la FFF et des JRCE : http://www.semaine-franchise.com ; http://www.jrce.org
Articles dans la même catégorie
Si la franchise est l'un des nombreux modes de développement du commerce organisé, elle est aussi le plus répandu d'entre eux, avec ses avantages et ses inconvénients. Il convient donc de tenir compte de plusieurs éléments avant de faire son choix.
Après quelques années difficiles, Go Sport a décidé de se remettre en piste. Le numéro 3 français de la distribution d'articles de sport revient en effet à ses origines avec Go Sport Montagne, une nouvelle enseigne bientôt apposée sur 110 magasins.
Soutenue par le gouvernement, l'Adie propose un programme de microfranchises, en partenariat avec des réseaux d'entreprises franchisées. Couplé à des microcrédits, il permet à des personnes de créer leur entreprise avec de petits apports.
Un commerçant peut choisir de délaisser les productions de masse pour se tourner vers des produits artisanaux ou confectionnés par des créateurs. Pour entrer en contact avec ces professionnels, de nombreuses possibilités s'offrent alors à lui.