La première et la deuxième démarques ont vidé quelques peu la réserve et les tiroirs, laissant quelques emplacements sur le point de vente, sans produit. Aussi, l’effervescence de la première semaine des soldes passée, il est important d’intégrer petit à petit, la nouvelle collection. Dès la fin de la deuxième semaine, certains produits (les moins vendus) peuvent être rangés. Toutefois, le réassort ne doit surtout pas être oublié durant les opérations.
Ils peuvent ainsi être remplacés par les articles de la nouvelle collection. Jusqu’à la fin de la deuxième démarque, il est préférable de placer les produits en promotion, dans des points chauds de l’espace de vente, c’est-à-dire les espaces vers lequel le client et l’oeil sont les plus attirés.
Environ une semaine et demie avant la fin des soldes, il est conseillé de commencer à étiqueter la réserve en vue de la troisième et dernière démarque. Pour cela, il suffit de suivre la même méthode qu’utilisée précédemment pour la seconde partie de l’opération commerciale.
Repérer le taux de démarque sur les listings et pré-noter au crayon, le premier article de chaque série. Préparer ensuite le nombre d’étiquettes nécessaires sans les coller ou les attacher. Répéter l’opération sur la totalité des produits rangés et non-visibles par la clientèle. Barrer ensuite l’étiquette de la deuxième démarque et coller les étiquettes avec le nouveau taux sans cacher les précédentes ou le prix d’origine.
Tout pourcentage ou prix soldés visible par le client doit lui être appliqué. Aussi il est important de vérifier les étiquettes des produits rangés en réserve ou en tiroirs avant de les présenter à un client. Si l’étiquette de la troisième démarque est présente sur le produit avant le début de l’opération, le client peut réclamer l’application immédiate du taux de réduction.
Articles dans la même catégorie
Si la Chine est depuis quelques années, la terre promise des industries étrangères, les conditions de travail des ouvriers s’améliorant poussent les firmes à délocaliser. Aussi, des enseignes commencent déjà à s’installer en Ethiopie.
En partenariat avec 80 entreprises, les élus du Conseil de Paris signeront une charte visant à améliorer le transport de marchandises à Paris et à diminuer les nuisances environnementales et auditives pour les riverains.
La météo de cette saison n’arrange en rien la grande distribution, qui voit les ventes de produits solaires et de saison chuter par rapport à l’année dernière. Les français préfèrent encore consommer des soupes plutôt que de rêver au soleil de la plage.
Les premiers jours des soldes sont à peine terminés, que l’on réfléchit déjà à la manière d’aborder la deuxième démarque. Si la date varie d’une enseigne à l’autre, les délais et le fonctionnement restent sensiblement les mêmes.