A l'heure où les clients utilisent différents supports mobiles (tablettes, smartphones...) pour effectuer leurs achats, il est primordial pour les entreprises de s'étendre au m-commerce, ou commerce mobile. Ce type de canaux de diffusion sont d'autant plus important dans le secteur du e-commerce, par la nécessité de rendre ses services accessibles. L'étude menée par Ikomobi, une agence de conseil et de développement web s'est intéressée à 150 acteurs du e-commerce dont le site permet un achat. Si le panel des interrogés ne permet pas d'en tirer de véritables conclusions, il ne donne pas moins une petite tendance de la présence du e-commerce sur les supports mobiles.
Ainsi selon l'étude, 29% des e-shops français « n'ont pas de dispositifs mobiles » quand seulement « 3% sont présents sur tous les supports ». Sur les 150 sociétés observées, seules Voyages-SNCF.com, Amazon et Booking.com ont développé des applications adaptés à chaque support et aux principaux systèmes d'exploitation (iOS, Androïd, Windows...). De même, 6% des firmes du web ne sont présentes que sur iPhone, en dehors de leur site internet. En revanche, seule une entreprise sur cinq n'est restreinte qu'à son seul site marchand, sans avoir déployée d'autres canaux de diffusion et de distribution.
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