Du 7 au 13 octobre prochain, la Fédération française de la franchise (FFF) organisera la 5ème édition de la Semaine pour entreprendre en franchise, anciennement appelée Semaine des entrepreneurs franchisés. Cet événement annuel permet aux futurs franchiseurs et franchisés de rencontrer des créateurs d'entreprises. Ils sont alors invités à se rendre directement dans les sociétés participantes pour discuter et poser toutes leurs questions aux chefs d'entreprises franchisés. En parallèle, de nombreuses conférences concernant la création d'entreprises, les réglementations et les points clés de ce type de sociétés sont organisées durant la totalité de la semaine.
Si des interviews et des dossiers seront également mis en ligne sur un site dédié de la FFF, à cette occasion, seules quelques villes françaises accueilleront ce rendez-vous annuel. Ainsi, la liste se compose de Bordeaux, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Lyon, Metz, Montpellier, Nantes et Rennes.
Articles dans la même catégorie
Pour essayer de pallier la dégradation des relations humaines au travail, différentes organisations organisent la 1ère édition officielle de la Fête des voisins au travail. Cet événement entre dans les démarches d'amélioration du bien-être en entreprise.
Le Salon des Entrepreneurs se déroulera les 12 et 13 juin à Lyon, avant de rejoindre Nantes en novembre prochain. Cette année, les thématiques seront axées, entre autres sur le financement, l’entrepreneuriat social, la franchise et le commerce associé.
Lorsque l'on parle de concession, on pense immédiatement aux concessionaires automobiles. Mais ce principe s'applique à d'autres domaines, comme l'équipement de la maison ou la distribution d'articles de bureautique et de papeterie.
Soutenue par le gouvernement, l'Adie propose un programme de microfranchises, en partenariat avec des réseaux d'entreprises franchisées. Couplé à des microcrédits, il permet à des personnes de créer leur entreprise avec de petits apports.