Du 7 au 13 octobre prochain, la Fédération française de la franchise (FFF) organisera la 5ème édition de la Semaine pour entreprendre en franchise, anciennement appelée Semaine des entrepreneurs franchisés. Cet événement annuel permet aux futurs franchiseurs et franchisés de rencontrer des créateurs d'entreprises. Ils sont alors invités à se rendre directement dans les sociétés participantes pour discuter et poser toutes leurs questions aux chefs d'entreprises franchisés. En parallèle, de nombreuses conférences concernant la création d'entreprises, les réglementations et les points clés de ce type de sociétés sont organisées durant la totalité de la semaine.
Si des interviews et des dossiers seront également mis en ligne sur un site dédié de la FFF, à cette occasion, seules quelques villes françaises accueilleront ce rendez-vous annuel. Ainsi, la liste se compose de Bordeaux, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Lyon, Metz, Montpellier, Nantes et Rennes.
Articles dans la même catégorie
Les salons professionnels restent des lieux privilégiés pour découvrir, s'informer, nouer des contacts, trouver des idées et recevoir des conseils, particulièrement quand il s'agit d'un domaine aussi complexe que le commerce organisé.
Partenaire, franchisé, affilié, concessionnaire, adhérent,… les termes sont nombreux pour désigner les commerçants indépendants membres d'un réseau. Tous ont cependant un point important en commun : ils appartiennent au commerce indépendant organisé.
Pour essayer de pallier la dégradation des relations humaines au travail, différentes organisations organisent la 1ère édition officielle de la Fête des voisins au travail. Cet événement entre dans les démarches d'amélioration du bien-être en entreprise.
Le commerce associé rassemble des partenaires indépendants qui, en créant un réseau d'adhérents, mutualisent les achats (avec la création d'une centrale d'achat) et les dépenses de fonctionnement afin d'en réduire la charge financière.