Le CBRE, le numéro 1 mondial dans le conseil en immobilier aux entreprises, a souligné dans un rapport l’importance des chantiers de construction de centres commerciaux. Bien évidemment, la Chine arrive en tête avec plus de 16 millions de m2 en construction, suivie de près par la Russie, l’Inde ou encore la Malaisie.
Du côté européen, la majorité des centres en construction se situent en Europe de l’Est et en Turquie. Les marchés émergents attirent les commerçants, pour qui les opportunités financières et de développement rapide sont nettement plus intéressants dans ces régions.
D’autre part, les centres commerciaux sont voués à se moderniser et à se transformer pour pallier la concurrence sur internet et attirer la clientèle. Ainsi, «Les futurs centres commerciaux seront plus grands et proposeront un grand nombre d'attractions, ludiques et autres, pour offrir à leurs clients une expérience plus attrayante et relever le défi du commerce en ligne».
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Le concept du shop in shop attire les entreprises, qui y trouvent une nouvelle manière d’être visibles dans certains espaces commerciaux. Conçus comme de véritables magasins, ces corners permettent aux marques d’être mises en valeur chez leurs revendeurs.
Et si on vous disait qu’en une dizaine de secondes, vous pouvez faire la différence pour votre entreprise ? Que vous êtes en mesure de multiplier par dix le taux d’engagement de vos clients et de faire parler de vous aux quatre coins de la planète ? Cet immense pouvoir n’est pas un doux rêve duquel vous allez très prochainement émerger, mais bien un échantillon des possibilités offertes.
Quelque soit le secteur commercial dans lequel est impliqué un commerçant, certains paramètres relatifs au chiffre d’affaire sont à suivre et à calculer chaque jour. En effet, pour analyser correctement le CA, il est impératif de le comparer.
Le Salon des Entrepreneurs se déroulera les 12 et 13 juin à Lyon, avant de rejoindre Nantes en novembre prochain. Cette année, les thématiques seront axées, entre autres sur le financement, l’entrepreneuriat social, la franchise et le commerce associé.