Pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs et du marché, tout en préservant «le savoir-faire et l’appareil productif» et la valorisation de la production française, le gouvernement lance un programme de financement. Le ministère du redressement productif souhaite soutenir et accompagner les projets collectifs qui souhaitent engager «des démarches d’innovation, de création, de développement durable, de traçabilité, de valorisation et de promotion de savoir-faire».
Tournés principalement vers les PME, ces projets concerneront en priorité, les entreprises de moins de 250 employés ayant un capital n’excédant pas 50 millions d’euros. Les candidats ont jusqu’au 30 août 2013 pour consulter le cahier des charges, et déposer leurs candidatures sur internet ou par courrier.
Articles dans la même catégorie
Ayant une valeur juridique et comptable, les factures sont soumises à des codes stricts. Devant être archivées et conservées, elles sont obligatoires lors de la vente de certains biens ou services et peuvent faire l'objet d'un contrôle fiscal.
Quelle que soit l'entreprise, certaines mentions doivent être obligatoirement affichées dans son enceinte. Elles concernent, entre autres, la sécurité, le droit du travail, les droits syndicaux et les conventions collectives.
Par souci de transparence, l’Autorité de la concurrence a publié mercredi son rapport défavorable aux mesures envisagées par le gouvernement concernant la vente en ligne de médicaments. Elle y propose des améliorations pour leur commercialisation.
L’Institut Français de la Mode (IFM) a publié une étude sur les comportements d’achats des français dans le domaine du textile et de l’habillement. Par rapport à l’année dernière, les chiffres sont en hausse.