Chaque entreprises possède son propre logo et parfois son identité visuelle, afin d'être facilement reconnaissable par les clients. Un autre moyen existe également pour attacher une image forte à sa marque : la mascotte. Nombreuses sont les sociétés qui se sont appuyées, au fur et à mesure des années, sur la présence d'un personnage dans leurs campagnes de communication. Ainsi, Tony le tigre de Frosties a marqué les esprits, tout comme le géant de Géant vert de la marque de légumes et M.Propre.
Aussi, utilisant l'image de Bob l'ours bleu depuis 1960, le fournisseur de gaz Butagaz vient de créer le premier club des annonceurs à mascottes. Ainsi, le Cercle Frédéric Mistral, en hommage au créateur du mot « mascotte » au XIXème siècle, invite tous les représentants d'entreprises concernés, à venir discuter des différentes techniques de marketing adaptées à ce type de communication. La première réunion se tiendra aux Salons Hoche à Paris, le 1er octobre prochain.
* Illustrations extraites des pages Facebook Bob, l'Ours Bleu de Butagaz et Le Cercle Frédéric Mistral
Articles dans la même catégorie
Dans une société hyperconnectée où chaque smartphone est un véritable prolongement du bras de son utilisateur, il serait dommage de passer à côté du potentiel considérable des réseaux sociaux.
Incluse dans la loi de Consommation, la mention Fait Maison est apparue début juillet, sur les cartes de certains restaurants et boulangeries. Gage de qualité, ses conditions d'application drastiques viennent d'être simplifiées pour les professionnels.
La société japonaise Design Barcode, Inc apporte de la créativité dans l'étiquetage des produits avec ses innovants D-Barcodes. En plus d'afficher l'identité de l'article (EAN), le code-barre prend des formes amusantes, à l'image de la marque représentée.
Et si on vous disait qu’en une dizaine de secondes, vous pouvez faire la différence pour votre entreprise ? Que vous êtes en mesure de multiplier par dix le taux d’engagement de vos clients et de faire parler de vous aux quatre coins de la planète ? Cet immense pouvoir n’est pas un doux rêve duquel vous allez très prochainement émerger, mais bien un échantillon des possibilités offertes.