Lorsqu'elle est créée à Toulouse, en 1990, Centrakor est une centrale d'achat et de référencement. Le réseau se développe rapidement et Centrakor décide, en 2006, de racheter la quarantaine de points de vente de la chaîne Malin Plaisir. L'enseigne Centrakor en tant que telle est créée en 2007. Elle se positionne fermement sur le marché de la décoration et de l'équipement comme le premier réseau de magasins discount indépendants. Les ouvertures de nouvelles implantations (en partenariat ou en concession) s'enchaînent à un rythme effréné depuis plusieurs années et le week-end dernier, dans la périphérie de Toulouse, Centrakor inaugurait son 300ème magasin.
Les habitants de la ville de Fenouillet et ses alentours peuvent désormais profiter de la vaste offre de produits distribués par Centrakor. Les arts de la table, les meubles et la déco, le rangement et l'entretien, le bain et la beauté, les loisirs et les jeux : tous les univers de la maison sont représentés, sur une surface de 2 800 m². Juste à côté, Centrakor propose également un magasin Zoé Confetti, son enseigne spécialisée dans les articles de fêtes et événements. Ce qui, à quelques semaines de Noël, tombe plutôt très bien.
Photos : Centrakor
Articles dans la même catégorie
Lorsqu’on est un petit commerce, vendre en ligne peut représenter un véritable défi. Loin de la vente en direct dans un magasin ayant pignon sur rue, l’e-commerce local peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Entre séduction des consommateurs et développement de sa présence en ligne afin d’obtenir un maximum de visibilité, comment s’y retrouver ?
Mercredi dernier, l’écotaxe sur les véhicules de plus de 3,5 tonnes circulant sur les réseaux non-payants, a été voté à l’Assemblée Nationale. Malgré les contestations des grossistes-distributeurs, la loi devrait être mise en vigueur le 1er octobre 2013.
La pandémie de COVID-19 a rebattu les cartes en termes de consommation et, plus globalement, a impacté nos modes de vie tout entiers. Ces bouleversements se constatent sur le plan social mais également économique. Désormais, nombreux sont ceux qui cherchent à ajouter du sens à leur acte d’achat et à vouloir contribuer à une entreprise dont ils partagent les valeurs.
Quel chef d’entreprise n’a pas rêvé de faire fusionner son ordinateur et une tablette numérique ? Toshiba avait déjà annoncé la commercialisation de son nouveau Portégé Z10T, à l’usage des professionnels, et confirme sa sortie avant l’été.