La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys

La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys


Marketing Matériel, logiciel

Pour communiquer sur un produit ou créer l’identité d’une marque, les sens des clients doivent être stimulés. Aussi, la société Presencia a développé des diffuseurs intelligents permettant de contrôler la diffusion et la synchronisation avec une vidéo.

Le groupe Presencia spécialisé dans la diffusion de parfums développe différentes solutions adaptées aux commerces, aux musées ou encore aux opérations de street marketing. La gamme Scentys vient toutefois se placer en marge des autres produits de la firme, par leur système de diffusion par capteurs. 

L’interface de ces diffuseurs offrent la possibilité d’intégrer jusqu’à six parfums et de les diffuser avec un système de capsules. Ces dernières restituent exactement les parfums sans saturer l’air par les nombreuses pulvérisations, comme de nombreux appareils. De plus, la technologie de diffusion sèche par évaporation naturelle ne nécessite pas d’alcool ni de solvant pour la réalisation des capsules ou leur diffusion.

D’autre part, les diffuseurs Scentys offrent de nombreux pré-réglages et connexions avec des logiciels tels que Powerpoint ou le lecteur VLC. Ainsi, une vidéo ou une présentation peuvent être illustrées de manière olfactive, et la diffusion débute au moment choisi pour une durée déterminée par l’utilisateur. Ce système commence également à être exploité dans certaines PLV ou en boutique pour certaines opérations marketing. D’ailleurs, cela pourrait devenir l’avenir des testeurs de parfums en parfumerie.

Si le prix des appareils varie entre 149 euros et 849 euros, l’achat des capsules ou leurs coûts de réalisation en cas de création sont à ajouter.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Éco Popai : le 1er standard d'écoconception pour les PLV

Éco Popai : le 1er standard d'écoconception pour les PLV

Afin de favoriser la transition vers des produits conçus de manière écologique dans le domaine du marketing, l'association internationale Popai a développé le label Éco Popai, applicable aux PLV et aux objets marketing dans le retail.

  • Marketing
  • Gestion
Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril

Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril

L’Institut Français de la Mode (IFM) a publié une étude sur les comportements d’achats des français dans le domaine du textile et de l’habillement. Par rapport à l’année dernière, les chiffres sont en hausse.

  • Marketing
  • Gestion
Préparer la fin des soldes et les opérations commerciales qui leur succèdent

Préparer la fin des soldes et les opérations commerciales qui leur succèdent

Après les soldes, il encore est possible d’écouler sa marchandise restante. Pour cela, deux solutions sont possibles : les soldes flottants ou les prix ronds. Toutefois, certaines règles sont à observer et à appliquer, sous peine de retombées judiciaires.

  • Marketing
  • Droit et législation
  • Gestion
Amazon Local Register : encaisser les clients avec son mobile

Amazon Local Register : encaisser les clients avec son mobile

Arrivant comme une solution d'encaissement pour les petites entreprises, le « Local Registrer » d'Amazon est un périphérique bancaire à brancher sur un smartphone ou une tablette. Il permet ainsi de réaliser des transactions par carte bleue sans terminal.

  • Matériel, logiciel
  • E-commerce
La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys