L’éco-taxe poids lourds, mesure décidée lors du Grenelle de l’environnement de 2009, vise à «inciter les chargeurs à privilégier d’autres modes de transport et à rationaliser l’organisation du transport routier de marchandises». Votée en avril 2013 et contestée par les professionnels du secteur, la taxe a connu une première phase de tests en juillet dernier. «Les vérifications effectuées cet été par l’Etat ont révélé des dysfonctionnements persistants qui doivent impérativement être corrigées avant la mise en service du dispositif» précisaient les ministres Bernard Cazeneuve (Budget) et Frédéric Cuvillier (Transports). Pour organiser et collecter cette taxe, la société Ecomouv’ a été mandatée par l’Etat.
Aussi, l’entrée en vigueur de l’éco-taxe se fera, non pas au 1er octobre 2013, mais au 1er janvier 2014, «afin de garantir une mise en oeuvre entièrement sécurisée». Par ailleurs, cette mesure devrait rapporter à l’Etat environ 1,2 milliards d’euros par an, qui seront ensuite répartis entre l’Etat, l’Agence de financement des infrastructures, les collectivités locales et Ecomouv’.
Articles dans la même catégorie
Les cartes de fidélité payantes comprennent deux catégories distinctes. D’un côté, on retrouve les programmes demandant une contribution financière au client pour plus d’avantages. De l’autre, des cartes de paiement incluant un programme de fidélité.
La troisième démarque marque la fin des soldes et le commencement de la nouvelle collection. Durant quelques semaines, les nouveautés vont côtoyer les anciens modèles sur l’espace de vente et deux processus parallèles vont se combiner.
Si la Chine est depuis quelques années, la terre promise des industries étrangères, les conditions de travail des ouvriers s’améliorant poussent les firmes à délocaliser. Aussi, des enseignes commencent déjà à s’installer en Ethiopie.
La majorité des clients comparent et visualisent les produits sur le web avant de se déplacer en magasin. Aussi, les dispositifs découlant du web-to-store viennent en support aux boutiques physiques, tout en répondant aux nouvelles exigences des clients.