C'est bien à la montagne qu'est né Go Sport : le tout premier magasin, spécialisé dans les vêtements de sport, ouvre ses portes à Grenoble, en 1978. Dans la foulée, l'enseigne Courir voit le jour avec sa large sélection de baskets et trainers, en 1980. Beaucoup plus récemment, Bike+ est créée en 2016 pour faire le bonheur des cyclistes. En parralèle, le réseau de magasins indépendants Twinner, fondé en 1982 et orienté ski et outdoor, est intégré au groupe Go Sport en 2014.
Au fil du temps, Go Sport et ses 500 magasins ont grimpé les échelons pour arriver sur la 3ème marche du podium des équipementiers sportifs francais, après le leader Décathlon et son challenger Intersport. Cependant ces dernières années ont été difficiles pour le Groupe qui souhaite aujourd'hui inverser la tendance et reprendre des parts de marché. Pour cela, Go Sport a choisi de revenir à ses origines et vient de dévoiler une nouvelle enseigne, Go Sport Montagne.
Dans la pratique, il s'agit plutôt d'un passage de relais : c'est près d'une centaine de magasins du réseau Twinner, déjà très bien implanté dans les stations de montagne, qui afficheront cette nouvelle identité d'ici la fin de l'année, puis une trentaine au cours de l'année prochaine. Les champions de ski Romane Miradoli et Jean-Baptiste Grange sont les porte-parole de cette enseigne qui sera lancée dans les médias le mois prochain. Le site Internet (qui proposera à terme 350 000 références) est pour sa part déjà en ligne, avec toutes les informations nécessaires.
Photos : Go Sport Montagne
Articles dans la même catégorie
Affichant les photos des présumés voleurs de son magasin, un franchisé a dû stopper cette pratique illégale. S'il est autorisé d'installer des systèmes de surveillance, une mauvaise utilisation des images est punie d'amendes et de peines de prison.
La Fédération française de la franchise (FFF) organise sa 5ème édition de la Semaine pour entreprendre en franchise. Elle se déroulera du 7 au 13 octobre prochain, dans plusieurs villes françaises dont Rennes, Metz, Bordeaux et Lyon.
Soutenue par le gouvernement, l'Adie propose un programme de microfranchises, en partenariat avec des réseaux d'entreprises franchisées. Couplé à des microcrédits, il permet à des personnes de créer leur entreprise avec de petits apports.
Le commerce associé rassemble des partenaires indépendants qui, en créant un réseau d'adhérents, mutualisent les achats (avec la création d'une centrale d'achat) et les dépenses de fonctionnement afin d'en réduire la charge financière.