Fin des candidatures en septembre pour les prix Entreprises & Environnement

Fin des candidatures en septembre pour les prix Entreprises & Environnement


Marketing

Depuis 1987, les prix Entreprises & Environnement encouragent les entreprises participant à la transition écologique. Ainsi, les lauréats élus dans cinq catégories passent la sélection nationale des European Business Awards for the Environment.

Le ministère de l’écologie et du développement durable lance en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), la nouvelle édition des prix Entreprises & Environnement. Créés en 1987, ils récompensent des sociétés pour leurs actions dans l’avancement de la transition écologique. Toutes les entreprises peuvent s‘inscrire jusqu’au 20 septembre 2013 pour participer au concours dont les résultats seront dévoilées lors du salon Pollutec Horizons, le 3 décembre. Ensuite, les lauréats pourront concourir à l’étape européenne des European Awards for the environment.

Des prix décernés dans cinq catégories

Celles-ci sont départagées entre cinq catégories différentes dans le domaine de l’environnement. Le prix écoproduit pour le développement durable concerne les articles ou services réduisant leur impact environnemental durant leur cycle de vie. Innovation dans les technologies s’adresse aux entreprises ayant développé un produit, un procédé ou un service qui a contribué à la progression de son secteur. Le domaine du management et de la gestion n’est pas oublié et est mis en lumière par la catégorie Management et initiatives pour le développement durable.

D’autre part, la sélection Biodiversité et entreprises est centré sur les différentes pratiques utilisées pour la préserver au maximum. De même, l’édition de cette année ajoute l’Economie circulaire liée aux firmes qui «conçoivent et organisent leur production, échanges et consommations de manière à minimiser les prélèvements nets de ressources (énergies fossiles, matières premières, eau, foncier, milieux) et les émissions polluantes sources d’impacts environnementaux et sanitaires négatifs, tant locaux que globaux».


Prix entreprises et environnement : la passion... par developpement-durable

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les avantages d’un site Internet pour les petits commerçants

Les avantages d’un site Internet pour les petits commerçants

Véritable vitrine numérique, le site web est un moyen d’exposition indispensable pour votre enseigne. Qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou d’un simple site informatif, il renforcera votre présence en ligne et donc votre crédibilité. À une époque ou Internet est devenu le premier réflexe des consommateurs, posséder un site web présente de nombreux avantages

  • Marketing
  • E-commerce
Notre guide pour créer un compte TikTok pour son magasin

Notre guide pour créer un compte TikTok pour son magasin

Et si on vous disait qu’en une dizaine de secondes, vous pouvez faire la différence pour votre entreprise ? Que vous êtes en mesure de multiplier par dix le taux d’engagement de vos clients et de faire parler de vous aux quatre coins de la planète ? Cet immense pouvoir n’est pas un doux rêve duquel vous allez très prochainement émerger, mais bien un échantillon des possibilités offertes.

  • Marketing
  • E-commerce
M-commerce : des clients connectés depuis leurs mobiles

M-commerce : des clients connectés depuis leurs mobiles

Le développement rapide des téléphones mobiles et des tablettes a créé une nouvelle forme de relation commerciale. Le m-commerce ou commerce mobile permet aux enseignes de rester connectées avec leurs clients et de proposer d’autres services.

  • Marketing
  • E-commerce
Le marketing de proximité (marketing hyperlocal), c'est quoi ?

Le marketing de proximité (marketing hyperlocal), c'est quoi ?

Personne n’a envie de traverser la ville lorsqu’il est possible de trouver ce que l’on cherche à quelques pas de l’endroit où l’on se situe. La seule chose que les consommateurs exigent est qu’on leur propose des produits et services de qualité. C’est sur ce constat que repose le marketing hyperlocal.

  • Marketing
Fin des candidatures en septembre pour les prix Entreprises & Environnement