Le ministère de l’écologie et du développement durable lance en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), la nouvelle édition des prix Entreprises & Environnement. Créés en 1987, ils récompensent des sociétés pour leurs actions dans l’avancement de la transition écologique. Toutes les entreprises peuvent s‘inscrire jusqu’au 20 septembre 2013 pour participer au concours dont les résultats seront dévoilées lors du salon Pollutec Horizons, le 3 décembre. Ensuite, les lauréats pourront concourir à l’étape européenne des European Awards for the environment.
Celles-ci sont départagées entre cinq catégories différentes dans le domaine de l’environnement. Le prix écoproduit pour le développement durable concerne les articles ou services réduisant leur impact environnemental durant leur cycle de vie. Innovation dans les technologies s’adresse aux entreprises ayant développé un produit, un procédé ou un service qui a contribué à la progression de son secteur. Le domaine du management et de la gestion n’est pas oublié et est mis en lumière par la catégorie Management et initiatives pour le développement durable.
D’autre part, la sélection Biodiversité et entreprises est centré sur les différentes pratiques utilisées pour la préserver au maximum. De même, l’édition de cette année ajoute l’Economie circulaire liée aux firmes qui «conçoivent et organisent leur production, échanges et consommations de manière à minimiser les prélèvements nets de ressources (énergies fossiles, matières premières, eau, foncier, milieux) et les émissions polluantes sources d’impacts environnementaux et sanitaires négatifs, tant locaux que globaux».
Prix entreprises et environnement : la passion... par developpement-durable
Articles dans la même catégorie
Si certains voient le e-commerce comme un frein au développement d’une activité, les pratiques liées au web-o-store et au store-to-web démontrent le contraire. En créant les bonnes connexions entre boutiques physique et virtuelle, le web devient un atout.
Le principe des grands magasins repose sur le «store in store», autrement dit des petites boutiques implantées au sein d’un espace de vente et d’une enseigne communs. A l’intérieur, deux fonctionnements cohabitent : les marques fermes et les concessions.
Et si on vous disait qu’en une dizaine de secondes, vous pouvez faire la différence pour votre entreprise ? Que vous êtes en mesure de multiplier par dix le taux d’engagement de vos clients et de faire parler de vous aux quatre coins de la planète ? Cet immense pouvoir n’est pas un doux rêve duquel vous allez très prochainement émerger, mais bien un échantillon des possibilités offertes.
Souvent confondu avec le multi-canal, le cross-canal est une stratégie marketing de plus en plus répandue dans le commerce. Ce système mêle boutique, e-commerce ou vente par téléphone et par correspondance, au service du client.