Contrairement à ce qui a été avancé hier, le projet de loi «Artisanat, commerce et TPE», porté par la ministre du commerce Sylvia Pinel, ne comportera pas de volet sur la réglementation des magasins drives. Bien que la ministre se soit penchée sur le sujet au début de l’année, les mesures envisagées seront incluses dans le projet de loi de la ministre de l’Egalité des territoires et du logement Cécile Duflot.
Celui-ci sera présenté à l’Assemblée nationale, le 10 septembre prochain.
Articles dans la même catégorie
Entré en vigueur le 17 mars dernier, un décret de la loi Économie sociale et solidaire implique un devoir de transparence de la part des professionnels (fabricants, distributeurs...), concernant les conditions de fabrication des produits vendus.
Suite aux propos d’Anne Hidalgo , le Front de Gauche a demandé la réaffirmation du refus du Conseil de Paris, concernant le travail dominical, la création de nouvelles zones touristiques et de Périmètres d’Usage de Consommation Exceptionnel.
Affichant les photos des présumés voleurs de son magasin, un franchisé a dû stopper cette pratique illégale. S'il est autorisé d'installer des systèmes de surveillance, une mauvaise utilisation des images est punie d'amendes et de peines de prison.
Selon la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, la taxe de 1% sur les terminaux connectés (tablettes, smartphones, consoles...), incluse initialement dans la loi de finance 2014, sera repoussée à 2015 en raison de la pause fiscale.