Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »

Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »


Matériel, logiciel Gestion

Avec son boîtier « TrenCube », une start-up française compte faciliter le calcul du trafic en boutique. Installé à l'entrée du magasin, dans un rayon ou sur un produit, cet appareil comptabilise le nombre de clients, à partir de leurs smartphones.

Connaître le nombre de clients entrant dans son magasin est primordial pour calculer les paramètres commerciaux, dont le taux de transformation de son enseigne. Mais cela demande une installation particulière permettant de comptabiliser chaque passage. Ces systèmes étant souvent coûteux, la start-up française TrenCube a mis au point un boîtier portant le même nom. 

A la différence des appareils déjà existants, ce capteur comptabilise non pas le passage d'une personne, mais celui de son smartphone. Lorsqu'un téléphone avec le Wi-Fi activé traverse la zone de comptage du « TrenCube », ce dernier le détecte et le rentre dans la base de données de manière anonyme. Aucune information personnelle (nom du client, numéro de téléphone...) n'est récupérée par l'appareil, en revanche celui-ci connaît l'heure de passage et de sortie des différents clients. De cette manière, le commerçant peut à la fois collecter des détails primordiaux pour connaître les heures pendant lesquelles les clients sont les plus nombreux, afin d'adapter les plannings des employés.

Installable aussi bien à l'entrée du point de vente que dans un rayon particulier, ce boîtier se positionne comme une solution pour analyser certains comportements d'achat. En effet, le commerçant est en capacité de voir combien de fois un même client repasse dans le rayon, avant de faire son achat par exemple. Déjà disponible sur le marché, le « TrenCube » est commercialisé sous forme de pack. Pour les commerçants, la version sans abonnement est facturée 899 euros hors taxe quand la version avec abonnement est à 599 euros, auxquels s'ajoutent 120 euros par an.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les cartes de fidélité payantes

Les cartes de fidélité payantes

Les cartes de fidélité payantes comprennent deux catégories distinctes. D’un côté, on retrouve les programmes demandant une contribution financière au client pour plus d’avantages. De l’autre, des cartes de paiement incluant un programme de fidélité.

  • Marketing
  • Gestion
Local Letterbox : le click and collect avec cabine d'essayage

Local Letterbox : le click and collect avec cabine d'essayage

Implanté au Royaume-Uni, Local Letterbox propose une nouvelle solution de click and collect. Après avoir effectué sa commande sur internet, le client la récupère dans un point Local Letterbox, où il pourra l'essayer et la retourner directement, si besoin.

  • Matériel, logiciel
  • Gestion
Clean’n Shop : des chariots de supermarchés lavés et désinfectés

Clean’n Shop : des chariots de supermarchés lavés et désinfectés

Une machine pour laver et désinfecter efficacement les chariots des supermarchés a été présentée au concours Lépine. Conçue par l’Entreprise Adaptée Arceau Anjou, elle est déjà disponible à la location.

  • Matériel, logiciel
Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril

Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril

L’Institut Français de la Mode (IFM) a publié une étude sur les comportements d’achats des français dans le domaine du textile et de l’habillement. Par rapport à l’année dernière, les chiffres sont en hausse.

  • Marketing
  • Gestion
Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »