La caisse U-Reverse développée par Fujitsu et Rasec, le leader européen de l’aménagement de magasins, permet de passer d’une caisse libre-service à une caisse traditionnelle. Autrement dit, ce système offre la possibilité de reprendre la main sur la caisse automatique, en cas d’affluence.
Installées dans les magasins Auchan de Nancy et Valence depuis quelques mois, les machines ont été adoptées par l'enseigne, qui devraient en installer dans tous les nouveaux magasins de l’enseigne. Par ailleurs, d’autres supermarchés sont en cours de test sur ce type de procédé, qui pourrait bientôt se démocratiser dans toutes les grandes surfaces.
* Image extraite du site Fujitsu Allemagne : http://fujitsu.fleishmaneurope.de
Articles dans la même catégorie
La société japonaise Design Barcode, Inc apporte de la créativité dans l'étiquetage des produits avec ses innovants D-Barcodes. En plus d'afficher l'identité de l'article (EAN), le code-barre prend des formes amusantes, à l'image de la marque représentée.
Le 20 août dernier, un décret concernant la collecte des équipements électriques et électroniques est entré en vigueur. Il oblige ainsi les commerçants à récupérer gratuitement, sous certaines conditions, les appareils électriques et électroniques usagés.
Implanté au Royaume-Uni, Local Letterbox propose une nouvelle solution de click and collect. Après avoir effectué sa commande sur internet, le client la récupère dans un point Local Letterbox, où il pourra l'essayer et la retourner directement, si besoin.
Arrivant comme une solution d'encaissement pour les petites entreprises, le « Local Registrer » d'Amazon est un périphérique bancaire à brancher sur un smartphone ou une tablette. Il permet ainsi de réaliser des transactions par carte bleue sans terminal.