Pour détecter manuellement des faux billets, il est conseillé de suivre une méthode simple, basée sur trois gestes : toucher, regarder et incliner. Cela permet de vérifier la présence de certains éléments, tels que les filigranes de sécurité.
Les mises de côté concernent des articles réservés pour un client durant quelques heures ou quelques jours. Cela peut également s’agir de précommandes quand les articles sont indisponibles ou de produits à destination de clients réguliers.
Travailler dans le commerce n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il arrive parfois que des situations sortent des sentiers battus. Aussi, il faut savoir modérer ses réactions et choisir le comportement adéquate face à la clientèle.
Après des scandales financiers concernant les dépenses des officiels, le gouvernement prend des mesures radicales envers certains secteurs, tel que celui du luxe. Si les montres sont déjà taxées à 20 %, la liste des produits devraient s’allonger.
Si la Chine est depuis quelques années, la terre promise des industries étrangères, les conditions de travail des ouvriers s’améliorant poussent les firmes à délocaliser. Aussi, des enseignes commencent déjà à s’installer en Ethiopie.
Le principe des grands magasins repose sur le «store in store», autrement dit des petites boutiques implantées au sein d’un espace de vente et d’une enseigne communs. A l’intérieur, deux fonctionnements cohabitent : les marques fermes et les concessions.
Dès 2014, les activités liées au marché du sac plastique seront soumises à la Taxe générale sur les activités polluantes (TGAP), à hauteur de 10 euros par kilogramme. La mesure annoncée en 2010 puis repoussée ne concerne pas les sacs biodégradables.
Mercredi dernier, Sylvia Pinel présentait son projet de loi sur le commerce et les TPE à l’Assemblée nationale, dissipant le flou des annonces des dernières semaines. Toutefois, les seuils d’activité de l’auto-entrepreneuriat n’ont pas été soulevés.
Le développement rapide des téléphones mobiles et des tablettes a créé une nouvelle forme de relation commerciale. Le m-commerce ou commerce mobile permet aux enseignes de rester connectées avec leurs clients et de proposer d’autres services.
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