Dans une société hyperconnectée où chaque smartphone est un véritable prolongement du bras de son utilisateur, il serait dommage de passer à côté du potentiel considérable des réseaux sociaux.
Et si on vous disait qu’en une dizaine de secondes, vous pouvez faire la différence pour votre entreprise ? Que vous êtes en mesure de multiplier par dix le taux d’engagement de vos clients et de faire parler de vous aux quatre coins de la planète ? Cet immense pouvoir n’est pas un doux rêve duquel vous allez très prochainement émerger, mais bien un échantillon des possibilités offertes.
L’après Covid-19 a entraîné de nombreux bouleversements dans les modes de consommation du monde entier. L’ère de la toute puissance des géants d’internet serait-elle désormais révolue ? En France, on constate progressivement l’essor des marketplaces locales, voire hyperlocales.
Lorsqu’on est un petit commerce, vendre en ligne peut représenter un véritable défi. Loin de la vente en direct dans un magasin ayant pignon sur rue, l’e-commerce local peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Entre séduction des consommateurs et développement de sa présence en ligne afin d’obtenir un maximum de visibilité, comment s’y retrouver ?
Les fêtes de fin d’année sont une période chère au cœur de nombreux Français qui apprécient l’ambiance féérique qui règne au cœur des villes et villages. Ils déambulent dans les rues qui fleurent bon le marron chaud et le pain d’épices, à la recherche de présents pour leurs proches.
Chaque année, nombre de Français attendent le Black Friday avec la plus grande impatience. Et pour cause, ils y voient l’occasion de céder à la tentation et d’effectuer des achats d’envergure, différés tout au long de l’année. Si ce phénomène était propre aux États-Unis jusqu’en 2013, il fait désormais partie intégrante de nos modes de consommation.
Malgré un été indien prolongé, force est de constater que la saison estivale a déjà fait la part belle à l’automne. Finies les soirées autour d’un barbecue à siroter des boissons fraîches au bord de la piscine et place aux manteaux, à la chute des températures et, tout doucement, à la préparation de Noël.
La pandémie de COVID-19 a rebattu les cartes en termes de consommation et, plus globalement, a impacté nos modes de vie tout entiers. Ces bouleversements se constatent sur le plan social mais également économique. Désormais, nombreux sont ceux qui cherchent à ajouter du sens à leur acte d’achat et à vouloir contribuer à une entreprise dont ils partagent les valeurs.
Faire fonctionner l’économie locale en se rendant dans un petit commerce est vertueux mais pas toujours évident pour le consommateur. Ce dernier n’a pas systématiquement la possibilité ou l’envie de se déplacer. Il préfère passer commande en ligne depuis chez lui. Aujourd’hui, le digital est omniprésent dans le quotidien des Français. C’est pour cette raison que certains commerces de proximité ont
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