Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement

Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement


Santé Écoresponsables Beauté

Créée en 1959, la marque Yves Rocher est devenue un incontournable dans l'hexagone. Forte de son dynamisme et de son sens de l'innovation, elle a su passer les modes et les tendances et continue à satisfaire les femmes grâce à la variété de ses gammes.

Aujourd'hui engagée en faveur de l'environnement, l'enseigne n'hésite pas à mettre le naturel à l'honneur !

L'éco-conception : un principe clé

Chez Yves Rocher, l'éco-conception est plus qu'un simple discours destiné à séduire les personnes sensibles à cette cause, c'est un principe clé, une ligne directrice que la marque fait en sorte de suivre, de gamme en gamme. Préserver la biodiversité et avoir la meilleure maîtrise sur toutes les étapes de fabrication reste donc un impératif. Cette volonté passe notamment par le choix des formules utilisées pour créer les produits. Afin de protéger l'environnement, l'enseigne a fait le choix d'utiliser le meilleur de la nature mais sans porter préjudice à cette dernière pour autant.

Ainsi, si elle sélectionne avec soin les matières premières végétales, elle fait le choix d'utiliser scrupuleusement des plantes spécialement cultivées pour être utilisées en cosmétiques. Les actifs et les vertus des plantes sont quant à eux extraits de manière à en retirer le meilleur. À noter également que tous les produits Yves Rocher à rincer, comme les gels douche ou les shampoings, sont biodégradables.

Du côté des emballages : un engagement fort

Soigner la conception de ses produits n'est pas la seule promesse d'Yves Rocher. L'enseigne fait en effet le choix de maitriser la moindre caractéristique de ses emballages en en réduisant notamment le poids et en privilégiant les matières recyclées. Le but ? Réduire efficacement les gaz à effet de serre et surtout, prouver à sa clientèle qu'il est possible de consommer autrement.

Les autres engagements de l'enseigne

Depuis plusieurs décennies, Yves Rocher s'est engagée à ne plus pratiquer le moindre test sur les animaux et ce, ni sur les produits ni sur les ingrédients utilisés pour leur fabrication. Afin de toujours mieux protéger l'environnement, l'enseigne s'est aussi engagée à réduire les émissions de CO2 depuis 2010 et ce, au niveau des sites de production comme pour ce qui est des conditions de transport. L'eau, très précieuse, fait elle aussi l'objet de la plus grande maitrise. L'enseigne témoigne d'une baisse de consommation particulièrement notable : entre l'année 2008 et l'année 2013, elle aurait en effet diminué de 17 %.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique

  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Ségolène Royal bannit le Roundup Monsanto des jardineries

Ségolène Royal bannit le Roundup Monsanto des jardineries

Poussée par le rappel des échéances du plan Ecophyto, Ségolène Royal a annoncé l'encadrement de la vente des herbicides, dont le Roundup de Monsanto. Dans la bataille contre les pesticides, elle rêve aussi « qu'un jour, tous les vins soient bios ».

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Déco / Maison
Undercovered Colours : le vernis à ongles qui détecte le GHB

Undercovered Colours : le vernis à ongles qui détecte le GHB

Inodore, incolore et sans saveur, le GHB est une drogue dont la présence reste difficile à détecter. Aussi, quatre étudiants ont inventé le vernis à ongles « Undercovered Colours », qui change de couleur en présence, entre autres, des « drogues du viol ».

  • Santé
  • Insolite
  • Beauté
Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Yves Rocher : une enseigne respectueuse de l'environnement
Enseignes en relation avec l'article
Yves Rocher
  • 679 magasins Yves Rocher indexés
> Toutes les actualités Yves Rocher