Développée par la société russe Yota, leader du marché de la téléphonie mobile russe et de la 4G, le YotaPhone présente une particularité innovante. En effet, ce smartphone est composé de deux écrans liés l'un à l'autre, remplissant chacun un rôle différent. Ainsi, l'écran couleur LCD est avant tout l'interface principale, à partir de laquelle les messages et les appels peuvent être émis. En parallèle, un écran à encre électronique le complète et apporte des fonctionnalités complémentaires.
Ce dernier permet d'afficher toutes les notifications, sans avoir à activer le téléphone. Il offre la possibilité également de laisser en attente un document afin de le lire plus tard, et ce, même si le téléphone n'a plus de batterie. De même, les notifications affichées le restent jusqu'à ce que l'utilisateur n'en ai plus besoin, évitant de rater un message ou un rendez-vous. Utiliser comme une liseuse, cette interface transfère les notes de bas de page du document en cours, directement sur l'écran LCD, si l'utilisateur retourne son téléphone. Commercialisé au prix de 499 euros, il est désormais disponible en Russie, en France en Espagne, en Allemagne et en Autriche. Il est également possible de le commander sur l'e-shop dédié.
* Illustrations extraites du site YotaPhone : http://www.yotaphone.com
Articles dans la même catégorie
C'est au coeur de la commune de Lisieux que Bureau Vallée a choisi d'ouvrir son nouveau point de vente.
Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.
L'une des commissions du Parlement européen vient de voter un amendement visant à uniformiser les chargeurs de téléphones. Le chargeur universel, évoqué dans des accords de 2009, sera inclus dans le projet de loi sur les équipements hertziens.
Transformer son iPhone ou son Samsung Galaxy en taser est désormais possible avec la nouvelle coque de protection, développée par Yellow Jacket. Autre particularité de cette arme de défense : elle sert également de batterie de secours pour le téléphone.