Xiaomi va ouvrir un point de vente à Paris

Xiaomi va ouvrir un point de vente à Paris


Téléphonie High-Tech

Le fabricant chinois Xiaomi planifie une implantation en territoire français, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris d’ici à l’été 2018.

Voici des détails de ces projets commerciaux, révélés dans le cadre du Mobile World Congress, qui s’est déroulé du 26 février au 1er mars dernier à Barcelone, en Espagne. 

À propos de ce nouveau point de vente

L’équipe de 01net a obtenu cette révélation lors d’une discussion avec les représentants de Xiaomi pendant le congrès.

L’emplacement exact à Paris n’a pas encore été mentionné, à l’exception du fait que ce nouveau commerce sera situé quelque part dans cette ville. 

L'ouverture d’un point de vente en France s’inscrit dans la nouvelle stratégie de développement commercial de Xiaomi, qui appuie sur le marché européen pour soutenir sa croissance. 

La marque a commencé par prendre le pouls de la clientèle avec plusieurs modèles de smartphones vendus directement par Xiaomi sur Amazon.fr. Auparavant, les consommateurs étaient contraints d’avoir recours à des sites spécialisés dans l’importation de produits chinois pour se procurer des produits de cette marque. Par exemple, l’équipe 01net a souligné que les modèles Redmi Note 5, de même que Redmi Note 5 Pro, ont fait leur entrée sur le marché français en février 2018. 

Une boutique implantée à Barcelone au bon moment

Peu de temps avant le lancement de l’événement Mobile World Congress, Xiaomi a inauguré une boutique à Barcelone. Cela n’est pas passé inaperçu et lui a obtenu beaucoup d’attention au congrès, d’autant plus qu’il s’agissait d’une toute première participation en tant qu’exposant à cet important salon consacré à la mobilité. 

Cette boutique offre la majorité des produits de la marque. On y trouve non seulement des smartphones mais également des téléviseurs, une console Android TV de même qu’un routeur Wi-Fi. 

Se conformer avec la loi française

Pour cette entreprise asiatique, le projet d’ouverture d’une boutique physique à Paris implique de prendre en compte de nombreux facteurs. Ce fabricant chinois devra entre autres s’assurer de déployer toutes les dispositions qui s’imposent afin de répondre à la Loi Consommation ainsi qu’au Code du Commerce français. Cela nécessitera de mettre en oeuvre de nombreuses démarches et efforts avant que ne se matérialise l’avènement de ce point de vente à Paris. 

Une fois complétée avec succès l’imposante démarche de mise en conformité des produits et services, Xiaomi pourra entrevoir un rayonnement plus étendu en territoire français.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.

  • High-Tech
Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.

  • High-Tech
  • Mode
Une caméra auto-nettoyante installée sur la nouvelle Nissan Note

Une caméra auto-nettoyante installée sur la nouvelle Nissan Note

Pour contrôler les angles morts ou surveiller les environs lors d’un dépassement ou d’un stationnement, la nouvelle Nissan Note est équipée d’une caméra auto-nettoyante. L’outil de sécurité de la voiture reste donc propre et opérationnel.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Xiaomi va ouvrir un point de vente à Paris