Pour promouvoir les cépages de très bons domaines français, la société Winestar a mis le vin dans des canettes totalement biodégradables. Après une longue phase de développement, l’intérieur du contenant créé permet de conserver le vin à l’abri de la lumière et de l’air, et d’en garder tout l’arôme.
Rouge, rosé ou blanc, le vin AOC Corbières du Château de l’Ille se déclinent dans des mini-format de 18,5 centilitres, au prix de 2,5 euros l’une. Pour le moment, seuls ces trois cépages sont commercialisés mais la gamme devrait en contenir 12 d’ici la fin de l’année. D’autre part, une collection temporaire s’ajoutera à cette gamme permanente afin de partager les coups de coeur Winestar.
En vente exclusivement dans deux boutiques parisiennes, ces produits sont également disponibles sur l’e-shop de l’enseigne. Il faut tout de même compter 59 euros pour un pack de 24 canettes, l’équivalent de 6 bouteilles de 75 centilitres.
* Illustration extraite du site Winestar : http://www.winestar.fr
Articles dans la même catégorie
Deux décès par crise cardiaque après une consommation de boisson énergisante inquiètent les autorités sanitaires qui veulent sensibiliser l'opinion sur problème de santé publique.
Depuis 2008, le gouvernement français a tenté d’interdire la culture du maïs M810 génétiquement modifié, produit par la firme américaine Monsanto. Cependant, suite à une décision de la Cour de justice européenne, cette interdiction vient d’être suspendue.
Et si acheter des tee-shirts faisait pousser des salades sur les toits de Paris ? Convaincue que l'avenir de la planète se joue dans les villes, l'équipe de la marque Merci Raymond crée un cycle, soutenant les acteurs de l'écologie urbaine.
Le réseau Vins sur 20 a célébré le 30 novembre 2017 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, sur les rives du Cher et de la Loire, à l’ouest de la France.