Le fabricant d’électroménagers américain Whirlpool a en effet prévu de lancer prochainement plusieurs appareils à commande vocale, réfrigérateurs, fours, lave-linges, sèche-linges, intégrant la nouvelle technologie d’amazon baptisée Alesa. Cet assistant personnel utilise un système intelligent de reconnaissance vocale. En pratique, l’utilisateur va pouvoir activer les fonctionnalités de l’appareil à la voix, sans y toucher. Il peut s’agit de lancer un cycle de lavage, de régler la température du frigo, de programmer la cuisson d’un plat dans le four. Tout est paramétré en amont. Il suffit juste d’utiliser les bons mots pour se faire comprendre de l'appareil.
Avec un tel système d'assistance intégré, les panneaux de commande des équipements électroménagers pourrait bien être amenés à disparaître. Les usagers n’auront plus non plus la nécessité de se connecter à leur appareil depuis une application dédiée installée sur leur smartphone ou ordinateur.
Après s’être allié à de nombreuses marques pour faciliter l’achat instantané des consommables grâce au dash button, le géant de l’e-commerce se lance dans l’électroménager du futur. En plein développement, ce marché alliant domotique et technologies connectées, semble avoir de beaux jours devant lui.
Articles dans la même catégorie
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
Lancé sur Kickstarter aux Etats-Unis, le Snapzoom permet d’adapter une paire de jumelle, une lunette astronomique ou un microscope à son smartphone, afin d’en augmenter la capacité du zoom et la qualité des photographies.
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.