Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants


Insolite Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

A seulement huit ans, Vivienne Harr a créé Make A Stand (Faites une geste), une marque de limonade contre l’esclavage des enfants dans le monde. Après avoir vu une exposition de la photographe Lisa Kristine, la jeune fille prend conscience de l’existence de l’esclavagisme infantile moderne. «Je pensais que l’esclavagisme s’était arrêté avec Abraham Lincoln. (...) Je voulais faire quelque chose car la compassion n’est pas de la compassion sans action. Ma famille et moi avons décidé de faire un geste» explique Vivienne sur son site Make A Stand.

Ainsi, chaque jour après l’école, la jeune fille confectionne quelques litres de limonade qu’elle continue de vendre au coin de la rue. Au stand Make A Stand, Vivienne n’a pas fixé de prix pour sa boisson mais demande aux clients de «donner avec leur coeur». Après avoir récolté plus de 100 000 dollars en 173 jours de vente sur son stand, ses parents lui ont dit qu’elle avait atteint son but, aider 5000 enfants à sortir de l’esclavagisme. La jeune fille leur a tout simplement répondu : «Est ce que l’esclavage des enfants est terminé ? Alors je n’ai pas fini». Ainsi, Vivienne et sa famille ont mis la boisson en bouteille pour continuer cette action. Celle-ci la décrit comme «une entreprise dans le secteur du don»

«Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?»

Dans un premier temps, Vivienne Harr a versé la totalité des bénéfices du stand de limonade à l’ONG Not For Sale luttant pour les droits des enfants et contre l’esclavagisme infantile. En ce qui concerne les bouteilles, ce sont plus de la moitié des bénéfices qui sont reversés au Programme international pour l’abolition du travail des enfants, Free the Slaves, UNICEF, Nepal Youth Foundation et GEMS. 

Fabriquée à partir de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, cette boisson solidaire ne laissent rien au hasard.

A son échelle, la jeune entrepreneuse aide les enfants à travers le monde, informant au passage ses clients sur leur condition. «Gandhi était une personne. Martin Luther King était une personne. Mère Theresa était une personne. Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?».

* Photographies extraites de la page Facebook Make A Stand : https://www.facebook.com/makeastandlemonade

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Faire des économies en vacances grâce à UFC-Que Choisir

Faire des économies en vacances grâce à UFC-Que Choisir

La célèbre association de consommateurs vient de mettre en ligne une carte interactive des supermarchés du littoral français permettant aux consommateurs de trouver le magasin le moins cher près de leur lieu de vacances.

  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente

L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente

L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Bridget Jones : 40 pages glissées par erreur dans le dernier livre

Bridget Jones : 40 pages glissées par erreur dans le dernier livre

Le dernier volet de la saga Bridget Jones, «Mad About A Boy» vient de sortir en librairie et fait déjà parler de lui. En effet, une partie de la biographie de l'acteur David Jason s'est glissé par erreur, dans les aventures de la gaffeuse Bridget.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
Les nouvelles habitudes d'achat des français

Les nouvelles habitudes d'achat des français

L' « omniretail » a modifié la façon d'acheter des français. C'est ce qui ressort de l'étude effectuée par CA Com et Ipsos.

  • Circuits alternatifs
Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants