Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants


Insolite Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

A seulement huit ans, Vivienne Harr a créé Make A Stand (Faites une geste), une marque de limonade contre l’esclavage des enfants dans le monde. Après avoir vu une exposition de la photographe Lisa Kristine, la jeune fille prend conscience de l’existence de l’esclavagisme infantile moderne. «Je pensais que l’esclavagisme s’était arrêté avec Abraham Lincoln. (...) Je voulais faire quelque chose car la compassion n’est pas de la compassion sans action. Ma famille et moi avons décidé de faire un geste» explique Vivienne sur son site Make A Stand.

Ainsi, chaque jour après l’école, la jeune fille confectionne quelques litres de limonade qu’elle continue de vendre au coin de la rue. Au stand Make A Stand, Vivienne n’a pas fixé de prix pour sa boisson mais demande aux clients de «donner avec leur coeur». Après avoir récolté plus de 100 000 dollars en 173 jours de vente sur son stand, ses parents lui ont dit qu’elle avait atteint son but, aider 5000 enfants à sortir de l’esclavagisme. La jeune fille leur a tout simplement répondu : «Est ce que l’esclavage des enfants est terminé ? Alors je n’ai pas fini». Ainsi, Vivienne et sa famille ont mis la boisson en bouteille pour continuer cette action. Celle-ci la décrit comme «une entreprise dans le secteur du don»

«Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?»

Dans un premier temps, Vivienne Harr a versé la totalité des bénéfices du stand de limonade à l’ONG Not For Sale luttant pour les droits des enfants et contre l’esclavagisme infantile. En ce qui concerne les bouteilles, ce sont plus de la moitié des bénéfices qui sont reversés au Programme international pour l’abolition du travail des enfants, Free the Slaves, UNICEF, Nepal Youth Foundation et GEMS. 

Fabriquée à partir de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, cette boisson solidaire ne laissent rien au hasard.

A son échelle, la jeune entrepreneuse aide les enfants à travers le monde, informant au passage ses clients sur leur condition. «Gandhi était une personne. Martin Luther King était une personne. Mère Theresa était une personne. Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?».

* Photographies extraites de la page Facebook Make A Stand : https://www.facebook.com/makeastandlemonade

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Wandertea, pour la détox de la rentrée

Wandertea, pour la détox de la rentrée

L’été se termine et, avec lui, les excès alimentaires sans lesquels les vacances ne seraient pas vraiment des vacances. C’est le moment parfait pour nettoyer notre organisme malmené. Wandertea, une marque 100% française, nous propose 2 cures de détox.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Au Bout Du Champ, des casiers de produits locaux en ville

Au Bout Du Champ, des casiers de produits locaux en ville

Pour vendre les fruits, légumes, jus et autres produits frais des producteurs proches de Paris, Au Bout Du Champ a développé un réseau de distributeurs automatiques réapprovisionné tous les jours.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Étiquetage nutritionnel : Carrefour critiqué par les médecins

Étiquetage nutritionnel : Carrefour critiqué par les médecins

Dans une tribune écrite par 85 médecins et nutritionnels, Carrefour est critiqué vis-à-vis de son nouvel étiquetage nutritionnel, « aquellefrequence ». Celui-ci ne correspondrait en rien au système unique et simplifié, prévu par la loi de santé publique.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Aéroport Toulouse-Blagnac : du nouveau côté enseignes !

Aéroport Toulouse-Blagnac : du nouveau côté enseignes !

Voyageur passionné, toujours en partance pour de nouvelles destinations ou professionnel dynamique, constamment entre deux avions pour vos affaires, vous êtes très régulièrement amené à fréquenter l'aéroport de Toulouse-Blagnac ?

  • Mode
  • Alimentation/Boisson
Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants