Ce qu’il y a de très particulier à propos de ces deux nouveaux magasins de Vitré, est que les deux locaux communiquent entre eux. Puisqu’il s’agit du même groupe qui gère à la fois Brice et Jules, il a été possible d’établir ce pont, ou sorte de vases communicants entre les deux commerces.
Franck Peinturier, le gérant de l’enseigne Brice, a pris la décision de transférer le magasin à la périphérie de Vitré en octobre 2017. En sa qualité d’affilié à l’enseigne Jules, il est parvenu à faire en sorte que les deux boutiques cohabitent ensemble.
Voilà donc un concept plutôt génial pour la gent masculine, qui peut faire d’une pierre deux coups en se rendant sur les lieux pour se procurer des vêtements. La ligne de produits de Brice concerne davantage le style urbain et habillé, alors que pour Jules, il s’agit plutôt d’un registre de sportwear.
Chacune des deux enseignes propose des costumes, manteaux, vestes, chemises, sans oublier la gamme étendue d’accessoires.
En ce qui concerne le magasin de Brice, il a été placé sous la responsabilité de Valérie. Quant à Jules, c’est Laura qui en détient les rênes. Elles sont appuyées par trois salariées pour répondre aux besoins de la clientèle masculine : Chloé, Marina et Sandrine.
BRICE s’impose depuis 1986 avec des collections tendance conférant l’intemporalité. La chaîne de magasins comporte 220 points de vente situés principalement en France. Ce franchiseur est à la recherche de candidats pour étoffer encore davantage son réseau commercial. La clientèle visé consiste en des hommes d’une trentaine d’années.
JULES consiste en une chaîne française de magasins de prêt-à-porter pour homme. L’entreprise a été fondée en 1991 par Camaïeu pour prendre rapidement de l’expansion. De nos jours, Jules s’est constitué un réseau commercial de 400 magasins répartis en France de même qu’à l’étranger.
Les magasins Jules sont essentiellement implantés au centre-ville de communes de zones de chalandises de plus de 50 000 habitants, ou encore dans des centres commerciaux situés en périphéries de villes, tel que celui de Vitré. La clientèle ciblée consiste en des hommes jeunes au profil urbain. Ce type de franchise confère l’opportunité de répondre aux attentes d’hommes très soucieux de leur apparence, et qui sont à la recherche de belles créations originales... dans un style unique.
Articles dans la même catégorie
La marque américaine Urban Outfitters, qui s’est bâtie une solide réputation auprès des passionnés de la mode, projette l’ouverture d’un premier point de vente en propre à Paris, France.
Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.
Célèbre pour ses rues pittoresques et ses canaux, la ville de Colmar est idéale pour flâner au milieu des façades traditionnelles les plus colorées. Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir une session shopping ?
Baptisée Sponge (Éponge), la matière créée par des ingénieurs d'une université américaine peut absorber 25 fois son poids en hydrocarbures et en produits chimiques, tout cela pendant que vous nagez ou que vous faites de la plongée.