La trilogie «Cinquante Nuances de Grey» («Fitfty Shades of Grey) de E L James n'a pas fini de faire parler d'elle. Après l'annonce de l'adaptation cinématographique et du casting choisi pour la sortie en juillet 2014, l'auteur a lancé deux bouteilles de vin rouge et blanc pour échauffer les soirées d'hiver de ses lecteurs.
«Le vin joue un rôle important dans Cinquante Nuances de Grey, reflétant la sensualité qui imprègne chaque rencontre entre Anastasia et Christian» explique l'auteur sur le site Fifty Shades Wine. «J'ai toujours eu un penchant pour le bon vin, donc aider à créer les assemblages Red Satin et White Silk m'a semblé être un prolongement naturel de la trilogie Fifty Shades». Pour parfaire l'atmosphère, chaque bouteille est estampillée du mantra de Christian Grey «You are mine» («Tu es à moi»).
Ainsi, le vin rouge Red Satin est un assemblage de Petite Syrah et de Syrah, avec des notes de cerises noires, de poudre de cacao, de caramel, de vanille, de cuir et de clou de girofle. Côté vin blanc, le White Silk va chercher ses cépages dans l'est de la France. Le mélange de Gewürztraminer et de Sauvignon comprend des notes de lychees, de miel et de caramel dur. Uniquement commercialisées aux Etats-Unis, chaque bouteille est vendue sur l'e-shop au prix de 17,99 dollars (environ 13 euros).
Autre fantaisie dans le domaine viticole : la gamme Sucette de Haussmann Famille. Pour diversifier son offre, quatre vins aromatisés ont été développés afin d'attirer les jeunes clients : blanc et rosé aux fruits de la passion et rosé pamplemousse. Si ce type de vins se répand dans les rayons depuis trois ans, la firme se démarque avec le dernier né de sa série. En effet, le Rouge Sucette est constitué à 25% de sucre et de soda au cola, pour un résultat proche du «calimocho», un cocktail espagnol. Dans la même optique, la société Winestar a également commercialisé du vin AOC en format canette.
* Illustrations extraites du site Fifty Shades Wine : http://www.fiftyshadeswine.com
** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Articles dans la même catégorie
Depuis 2006, Auchan a lancé le concept « Mieux Vivre » rassemblant les produits bio et/ou sans allergènes de sa marque distributeur. Désormais, un e-shop y est totalement consacré, sur lequel les clients peuvent retrouver plus de 2 600 références.
Les dispositifs de concentration de poisson pour la pêche industrielle ont des effets désastreux sur les océans. Monoprix a donc décidé de remplacer ses trois références de thon en boîte par des produits pêchés hors de ce cadre.
Connaissez-vous le concept de restauration des burgers gourmets de la Cabane à Burgers ? Cette entreprise, fondée en 2016 par Laurent Thorel et Roland Chatel, fait preuve d’innovation.
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.