Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola

Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola


Alimentation/Boisson

Les produits dérivés de la saga Fifty Shades of Grey ne s'arrêtent pas à l'adaptation cinématographique. En effet, deux bouteilles de vin français sont désormais commercialisées aux États-Unis. En France, un vigneron a quant à lui créé un vin au cola.

Cinquante nuances de vin

La trilogie «Cinquante Nuances de Grey» («Fitfty Shades of Grey) de E L James n'a pas fini de faire parler d'elle. Après l'annonce de l'adaptation cinématographique et du casting choisi pour la sortie en juillet 2014, l'auteur a lancé deux bouteilles de vin rouge et blanc pour échauffer les soirées d'hiver de ses lecteurs. 

«Le vin joue un rôle important dans Cinquante Nuances de Grey, reflétant la sensualité qui imprègne chaque rencontre entre Anastasia et Christian» explique l'auteur sur le site Fifty Shades Wine. «J'ai toujours eu un penchant pour le bon vin, donc aider à créer les assemblages Red Satin et White Silk m'a semblé être un prolongement naturel de la trilogie Fifty Shades». Pour parfaire l'atmosphère, chaque bouteille est estampillée du mantra de Christian Grey «You are mine» («Tu es à moi»).

Ainsi, le vin rouge Red Satin est un assemblage de Petite Syrah et de Syrah, avec des notes de cerises noires, de poudre de cacao, de caramel, de vanille, de cuir et de clou de girofle. Côté vin blanc, le White Silk va chercher ses cépages dans l'est de la France. Le mélange de Gewürztraminer et de Sauvignon comprend des notes de lychees, de miel et de caramel dur. Uniquement commercialisées aux Etats-Unis, chaque bouteille est vendue sur l'e-shop au prix de 17,99 dollars (environ 13 euros).

Sucette rouge : du cola dans le vin rouge

Autre fantaisie dans le domaine viticole : la gamme Sucette de Haussmann Famille. Pour diversifier son offre, quatre vins aromatisés ont été développés afin d'attirer les jeunes clients : blanc et rosé aux fruits de la passion et rosé pamplemousse. Si ce type de vins se répand dans les rayons depuis trois ans, la firme se démarque avec le dernier né de sa série. En effet, le Rouge Sucette est constitué à 25% de sucre et de soda au cola, pour un résultat proche du «calimocho», un cocktail espagnol. Dans la même optique, la société Winestar a également commercialisé du vin AOC en format canette.

 

* Illustrations extraites du site Fifty Shades Wine : http://www.fiftyshadeswine.com 

** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

  • Alimentation/Boisson
Un magasin Biocoop arrive à Audierne en Bretagne

Un magasin Biocoop arrive à Audierne en Bretagne

Fébrilement attendu ce printemps 2019, un magasin Biocoop devrait prochainement ouvrir ses portes à Audierne (en Bretagne). Voici les détails de ce développement commercial.

  • Alimentation/Boisson
Club Sandwich Café s'installe à Limoges

Club Sandwich Café s'installe à Limoges

Enseigne créée en 2004, Club Sandwich Café propose une large gamme de produits à base de café.

  • Alimentation/Boisson
La Pergola, l'enseigne gastro nouvelle génération à Toulouse

La Pergola, l'enseigne gastro nouvelle génération à Toulouse

Vous êtes à Toulouse et vous avez envie d'une bonne cuisine gastronomique française ? Une adresse que l'on vous conseillera surement est La Pergola.

  • Alimentation/Boisson
Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola