Pour le bas de la ville, il s’agit du point de départ d’un important projet de redynamisation, étant donné que près de 70 logements viendront s’y greffer. Voici l’état des lieux concernant ces travaux.
Ni trop grands ni trop petits, les travaux conduiront à la construction d’un bâtiment d’une superficie de plancher de 2 563 mètres carrés de plancher. La surface de vente pour le commerce H&M s’élèvera, quant à elle, à quelques deux milles mètres carrés.
Le maire de la ville de Vannes, David Robo, est d’avis qu’il s’agit d’un projet correspondant en tous points aux besoins du centre-ville de la municipalité. Après avoir patiemment attendu pendant dix ans, le temps de maints rebondissements, il est soulagé que ce projet aboutisse enfin !
Deux maîtres d’ouvrage se partagent la responsabilité de ce chantier : Bouygues Immobilier et BEG Ingénierie (pour le magasin de prêt-à-porter).
Après l’annonce officielle survenue en novembre 2016, a eu lieu une phase de désamiantage du bâtiment.
Puis, ce qui restait de l’ancien bâtiment (dénommé Champion) est entré en phase de déconstruction, qui a été entamée en mars 2017. Des structures métalliques ont dû être érigées afin de protéger les immeubles avoisinants et éviter leur fragilisation. Le bâtiment à déconstruire s’est fait grignoté graduellement par la machinerie positionnée à l’arrière.
La Commission départementale d’aménagement commercial ayant accordé son feu vert, la construction du nouvel immeuble a débuté au cours de l’été. Ce qui est comparé à une locomotive commerciale pour ce centre-ville, devrait être achevé au début de 2018.
Le magasin s’étalera de plain-pied sur la rue du Méné. La façade sera érigée en verre et comportera deux étages. Ceux-ci effectueront une liaison visuelle avec les deux immeubles adjacents, qui s’avèrent de hauteurs différentes.
La rue du Lieutenant-Colonel-Maury sera aménagée pour accommoder les livraisons.
Le locataire H&M se verra remettre les clés du bâtiment complété le 18 janvier 2018. L’ouverture du magasin est prévue au printemps 2018.
Articles dans la même catégorie
Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.
Pour son centième anniversaire, Etam s'apprête à lancer une gamme éphémère de vêtements et sous-vêtements dès la fin de l'été. Baptisée "100 ans - Limited Edition", la collection capsule mêle sobriété, provocation et charme français.
Le 12 juin 2019, un nouveau magasin de vêtements pour hommes à ouvert ses portes à Bergues, une commune française du département du Nord, de la région Hauts-de-France.
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.