Avec l'été qui s'installe, les rayonnages des magasins font la part belle aux remèdes miracles contre la cellulite et les coups de soleil. Outre-Atlantique, la société Harmonized H2O développe et commercialise la gamme « Harmonized Water », s'appuyant sur un principe quelques peu particulier. Pour la firme, les cellules du corps sont composées de fréquences et de vibrations propres à chaque organe. Celles-ci diffèrent lorsqu'il est en bonne santé ou bien malade.
Sur ce principe, les produits Harmonized H20 se présentent comme une solution pour rééquilibrer ces vibrations. Avec des mélanges d'eaux alcalines agissant comme des filtres sur les cellules, l'entreprise a composé tout un catalogue dans lequel chaque problème à sa solution. Aussi, on y retrouve la boisson pour les gueules de bois, l'acné, l'asthme, la ménopause, les ongles fragiles, la démence ou encore les déficit immunitaires. Certains sont même à double emploi comme le « Vigor » qui comble le manque de testostérone et prévient la chute des cheveux.
Le dernier né de la gamme neutralise, quant à lui, les effets du soleil et plus particulièrement les rayons UVA et UVB. Selon le site de la marque, le « UV Neutralizer » permet « une augmentation de l'exposition au soleil (30 x plus qu'à la normal) ». De même, la petite gorgée toute les 4 heures devraient également « améliorer le bronzage ». Vendu 30 dollars (environ 22 euros) les 100 millilitres, les effets de ce « remède » contre les coups de soleil n'ont toutefois pas été validés par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration). De même, la firme n'abord pas les risques de cancer de la peau dus à une exposition prolongée au soleil.
* Photos extraites de la page Facebook Harmonized H2O
Articles dans la même catégorie
Dans notre monde actuel, il devient de plus en plus important de consommer responsable. Pour ce faire, il ne suffit pas d'inspecter les étiquettes des aliments que vous achetez, il convient également de partir à la chasse aux produits néfastes présents.
Avec des algues extraites dans une réserve marine labellisée par l'UNESCO, des composants cultivés par un agriculteur-botaniste du Finistère, les cosmétiques « Britanie » sentent bon la Bretagne et font honneur aux paysages olfactifs de cinq régions.
Alors que les crèmes solaires assurent une bonne protection contre les UVB, elles manquent d’efficacité contre les UVA, inducteurs de cancers et de rides, mais des chercheurs anglais semblent avoir trouvé une solution.
Loin d'une mode passagère, embellir ses ongles par des soins de manucure est devenu une tendance de fond. Reflet de cette dynamique commerciale, l'ouverture prochaine d'un deuxième centre de beauté des ongles à Brest s'annonce déjà comme une réussite.