Le réseau s’est implanté dans une quinzaine de pays, notamment en Europe et Asie, avant de prendre ses quartiers parisiens. Voici des détails concernant ce point de vente, situé au 62 de la rue du Commerce.
L’espace de la boutique parisienne a été conçu de telle sorte qu’il allie la tradition à la modernité, des éléments fondamentaux de la marque. Spacieux, aéré et coloré, il invite à découvrir les produits cosmétiques certifiés bio et compléments alimentaires de Fleurance Nature d’une façon conviviale et expérientielle. Les produits sont présentés dans des meubles étagères tapissant les murs du sol au plafond. Les diverses sections de la gamme étendue des produits phares de la marque sont séparées par des pans de couleurs vives, qui contrastent avec le bois pâle des comptoirs, et une magnifique fontaine à infusions taillée dans un marbre brut, telle une œuvre d’art. Le jaune éclatant est omniprésent, dans les pétales du logo de la marque, enveloppant un présentoir de forme arrondie, sur la façade de la boutique…
Les consommateurs sont invités à vivre une expérience conjuguant la sensorialité gourmande avec la nature. Il est possible de déguster une infusion à base de plantes et fleurs, tester des cosmétiques et de découvrir des huiles essentielles aux effluves naturelles de même que des compléments alimentaires.
Fleurance Nature a été fondée en 1972 par un agriculteur. Il a rapidement pris conscience que l’usage des pesticides affectait négativement ses vaches. C’est ainsi qu’il est devenu un des précurseurs du bio, en fabriquant lui-même des produits sans additifs chimiques ni pesticides. Après toutes ces années, l’entreprise continue d’appuyer sa mission sur les bienfaits du bio, en sélectionnant les éléments actifs de la meilleure qualité possible pour développer des cosmétiques et compléments alimentaires de haut rendement et respectueux de l’environnement.
La quasi-totalité des produits sont fabriqués en France (98%), le reste étant confié à une production en Allemagne, Espagne, Italie et Belgique.
Jusqu'à ce que survienne l'ouverture de la nouvelle boutique parisienne, l'enseigne Fleurance Nature offrait ses produits uniquement par vente à distance par le biais de catalogues par correspondance. La clientèle pouvait également se procurer les produits en commandant directement sur le site web de l’entreprise. La boutique parisienne représente par conséquent une toute nouvelle avenue de commercialisation, à la rencontre des clients en personne.
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