L'emplacement est entièrement consacré à la lunetterie. Voici des détails concernant ce point de vente.
La nouvelle boutique de lunetterie est située au 28 de l’avenue Montaigne, à quelques pas seulement de la mythique adresse de la maison de mode de Christian Dior, qui se trouve au 30 avenue Montaigne, à Paris.
Dior y propose toutes ses collections optiques et solaires. Il s’agit d’éditions limitées consistant en des montures en exclusivité de la griffe, ou encore de collections eyewear inspirées de modèles vintages. Les montures de la collection Dior sont réalisées en acétate ou en métal. Elles sont souvent rehaussées de strass et de petits bijoux des plus élégants.
En ce qui a trait au design intérieur et à l’agencement des collections, tout a été pensé dans cette boutique optique pour mettre en valeur des éléments décoratifs qui évoquent l’œil, dans une ambiance cosy, raffinée, et lumineuse. Une table ronde de grand format et en forme d’œil trône au milieu de l’espace. Cet élément contribue à favoriser la proximité et la convivialité avec la clientèle. Les lignes sobres de la décoration mettent admirablement en valeur les principales caractéristiques de ces produits de lunetterie : des modèles épurés, tendances et originaux.
Par ailleurs, ce point de vente comporte une salle d’examen de la vue (en conformité avec la réglementation du 16 octobre 2016). Les opticiens travaillant sur place, engagés par cette maison, réalisent des tests de vue et prescrivent des équipements optiques adaptés à la vue de chacun.
La boutique de l’avenue Montaigne à Paris présente l’intégralité des collections optiques Dior, autant féminine que masculine.
Uniquement à cette adresse, on trouve des modèles accessibles en avant-première, et aussi des coloris exclusifs à cette griffe.
Les modèles Dior sont adaptables à la vue avec des verres Shamir ou Nikon.
Dior a également développé d’autres produits exclusifs à ce point de vente, notamment des étuis et des malles en cuir.
Ce nouveau point de vente relève du groupe LVMH. Celui-ci s’est associé en 2017 à Marcolin. Une reprise de licences optiques du groupe Kering s’est également déroulée en 2014. Ces démarches soulignent la volonté des prestigieuses maisons de mode de reprendre le contrôle de leurs lignes de lunettes.
Articles dans la même catégorie
La filiale brésilienne d’Huggies a lancé, cette année, un capteur pour les couches capable de détecter l’humidité d’une couche puis d’envoyer un tweet pour prévenir les parents. Côté médecine, ce sont des médicaments ingérés qui préviennent les médecins.
Leader mondial du denim, Levi’s part à la conquête de la gent féminine. La marque a décidé d’ouvrir une boutique spécialement dédiée à la femme à Paris. C’est un concept sur lequel elle a déjà travaillé pendant plusieurs mois.
Pour la troisième saison consécutive, l'iconique Carine Roitfeld a tracé quelques croquis pour une collection capsule chez Uniqlo, la marque de vêtements Japonaise connue pour ses basiques. Cet automne sera cuir, fourrure, tailleur et jupe crayon.
Primé il y a quelques mois pour sa logistique, Brandalley innove pour le lancement des soldes. L'enseigne proposera donc à partir du 27 juin, jour d'ouverture des soldes d'été, un système de livraison express valable durant toute la période. Ainsi toute c