L'emplacement est entièrement consacré à la lunetterie. Voici des détails concernant ce point de vente.
La nouvelle boutique de lunetterie est située au 28 de l’avenue Montaigne, à quelques pas seulement de la mythique adresse de la maison de mode de Christian Dior, qui se trouve au 30 avenue Montaigne, à Paris.
Dior y propose toutes ses collections optiques et solaires. Il s’agit d’éditions limitées consistant en des montures en exclusivité de la griffe, ou encore de collections eyewear inspirées de modèles vintages. Les montures de la collection Dior sont réalisées en acétate ou en métal. Elles sont souvent rehaussées de strass et de petits bijoux des plus élégants.
En ce qui a trait au design intérieur et à l’agencement des collections, tout a été pensé dans cette boutique optique pour mettre en valeur des éléments décoratifs qui évoquent l’œil, dans une ambiance cosy, raffinée, et lumineuse. Une table ronde de grand format et en forme d’œil trône au milieu de l’espace. Cet élément contribue à favoriser la proximité et la convivialité avec la clientèle. Les lignes sobres de la décoration mettent admirablement en valeur les principales caractéristiques de ces produits de lunetterie : des modèles épurés, tendances et originaux.
Par ailleurs, ce point de vente comporte une salle d’examen de la vue (en conformité avec la réglementation du 16 octobre 2016). Les opticiens travaillant sur place, engagés par cette maison, réalisent des tests de vue et prescrivent des équipements optiques adaptés à la vue de chacun.
La boutique de l’avenue Montaigne à Paris présente l’intégralité des collections optiques Dior, autant féminine que masculine.
Uniquement à cette adresse, on trouve des modèles accessibles en avant-première, et aussi des coloris exclusifs à cette griffe.
Les modèles Dior sont adaptables à la vue avec des verres Shamir ou Nikon.
Dior a également développé d’autres produits exclusifs à ce point de vente, notamment des étuis et des malles en cuir.
Ce nouveau point de vente relève du groupe LVMH. Celui-ci s’est associé en 2017 à Marcolin. Une reprise de licences optiques du groupe Kering s’est également déroulée en 2014. Ces démarches soulignent la volonté des prestigieuses maisons de mode de reprendre le contrôle de leurs lignes de lunettes.
Articles dans la même catégorie
Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.
En 2014, la Taxe sur les activités polluantes touchera les sacs non-biodégradables, à hauteur de 10 euros par kilogramme de plastique. Aussi, les entreprises repensent leur système de sacherie et se tournent vers des solutions plus écologiques.
Marque du groupe SMCP dont la renommée a dépassé les frontières, Claudie Pierlot veut dorénavant aller à la rencontre des touristes qui visitent la ville de Paris, sans pour autant écarter les Parisiens et Parisiennes inconditionnels de mode.
Au printemps 2019, l’enseigne LOnglerie a inauguré deux nouveaux instituts de beauté.