Reconnue depuis plus d'un siècle pour la qualité de ses produits, La Maison Vérot va miser le tout pour le tout pour cette nouvelle boutique dans le Marais.
La toute première enseigne de la Maison Vérot a vu le jour en 1930 à Saint-Étienne. À sa tête le célèbre Jean Vérot et juste au bout de quelques années, l'entreprise est devenue une référence en matière de charcuterie. Elle est devenue par la suite une institution stéphanoise c'est-à-dire une référence non seulement au niveau de la charcuterie, mais également un traiteur de renom et aussi une cave prestigieuse. Partageant la même passion que leur père, Pierre et Alexandre ont poussé l'entreprise un peu plus loin et en 1976, Pierre Vérot a obtenu le titre de Meilleur ouvrier de France. C'est ainsi que le talent s'est transmis à son fils Gilles, qui à son tour reprend les rênes de l'institution et décide de s'établir à Paris. C'est ainsi que la première boutique a vu le jour dans le 6e arrondissement. Les récompenses se sont enchaînées et une deuxième boutique a fait son apparition dans la rue Lecourbe puis une troisième à la galerie de Lafayette Gourmet.
Depuis son lancement, la Maison Vérot est le charcutier par excellence des Français et des Anglais. La maison Vérot, comme la mode, lance de nouvelles collections pour chaque saison. Ceci est fait dans le but d'offrir aux consommateurs des produits frais aux goûts exceptionnels et savoureux. En dehors des célèbres pâtés en croute, des jambons et des tourtes, l'entreprise lance en été 2018 une toute nouvelle saveur : la terrine d'agneau du Quercy. À l'instant des terrines habituelles, celle-ci est mélangée avec de la courgette jaune, de l'aubergine et une bonne poignée d'ail rose du Lautrec.
Tout comme les 3 premières boutiques, celle installée dans le Marais fera découvrir aux clients toutes les recettes savoureuses qui ont fait le succès l'institution. Ce qui va pourtant la démarquer, ce sera sur le plan visuel. Cette quatrième boutique sera plus moderne avec une touche d'élégance. Les motifs de déco, les assiettes, la couleur d'intérieur, tous sont différents.
Articles dans la même catégorie
Avis à tous les amateurs de bon vin ! Pour profiter de crus d'exception à des prix imbattables, consultez le calendrier des foires aux vins des principales enseignes de grande distribution, et ne manquez aucune bonne affaire.
La toute nouvelle boutique Nespresso devrait ouvrir ses portes à Orléans mi-septembre. Il s'agit du premier magasin de la célèbre marque de café à s'installer dans la ville.
Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.
Haribo, la marque de bonbons préférée des petits (mais aussi des plus grands), va prochainement investir les locaux du Channel Outlet Store à Coquelles, dans le Pas-de-Calais.