Si Paris reste l’une des villes les plus visitées au Monde, elle n’est pas des plus accessibles pour les jeunes compte tenu du prix des hébergements. Aussi, la chaîne britannique Generator a profité de l’ouverture sur le marché parisien pour installer ses nouveaux quartiers dans la capitale. D’ici 2014, l’immeuble acheté aux abords du canal Saint-Martin se transformera en auberge de jeunesse, complétant l’offre parisienne déjà existante (1 782 lits actuellement).
L’auberge lancée par Generator sera en capacité d’accueillir 950 voyageurs, pour une ou plusieurs nuits, dans le dixième arrondissement. Mais pour tirer nettement son épingle du jeu, la chaîne mise sur des prix attractifs pour le secteur. En effet, la nuit en dortoir coûtera 12 euros quand le prix en chambre double avec balcon sera de 25 euros.
De quoi attirer les jeunes, cible majeur pour la société Generator qui ne cesse de s’agrandir. Avec l’ouverture prochaine d’un établissement similaire, au coeur de Rome, la firme passera de deux à dix sites d’hébergement, en seulement deux ans. Parmi les destinations, on retrouve entre Berlin, Copenhague, Dublin, Hambourg, Londres et Venise. Développées sur le même principe, elles offrent toutes une connexion internet, un bar fermant tardivement, des espaces détente et un service de restauration.
* Illustrations extraites de la page Facebook Generator Hostels : https://www.facebook.com/GENERATORhostels
Articles dans la même catégorie
C'est en septembre 2011 que le premier club du réseau Wefit Club a ouvert ses portes, plus précisément àAngers. Il a été créé par deux passionnés qui sont passés par des parcours différents, mais qui sont unis par leur envie d'entreprendre.
À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.
L’enseigne Fitness Boutique a procédé entre la mi-octobre et la mi-novembre 2017 à 5 ouvertures de nouveaux points de vente. Ces développements commerciaux s’inscrivent dans une volonté de rejoindre un public de plus en plus élargi.
Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.