Si Paris reste l’une des villes les plus visitées au Monde, elle n’est pas des plus accessibles pour les jeunes compte tenu du prix des hébergements. Aussi, la chaîne britannique Generator a profité de l’ouverture sur le marché parisien pour installer ses nouveaux quartiers dans la capitale. D’ici 2014, l’immeuble acheté aux abords du canal Saint-Martin se transformera en auberge de jeunesse, complétant l’offre parisienne déjà existante (1 782 lits actuellement).
L’auberge lancée par Generator sera en capacité d’accueillir 950 voyageurs, pour une ou plusieurs nuits, dans le dixième arrondissement. Mais pour tirer nettement son épingle du jeu, la chaîne mise sur des prix attractifs pour le secteur. En effet, la nuit en dortoir coûtera 12 euros quand le prix en chambre double avec balcon sera de 25 euros.
De quoi attirer les jeunes, cible majeur pour la société Generator qui ne cesse de s’agrandir. Avec l’ouverture prochaine d’un établissement similaire, au coeur de Rome, la firme passera de deux à dix sites d’hébergement, en seulement deux ans. Parmi les destinations, on retrouve entre Berlin, Copenhague, Dublin, Hambourg, Londres et Venise. Développées sur le même principe, elles offrent toutes une connexion internet, un bar fermant tardivement, des espaces détente et un service de restauration.
* Illustrations extraites de la page Facebook Generator Hostels : https://www.facebook.com/GENERATORhostels
Articles dans la même catégorie
Les JO de 2016 débutent ce soir à Rio. Parmi les centaines d’athlètes équipés par Nike, la sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce portera des baskets spécialement conçues pour elle, et imprimées en 3D.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Pour lutter contre les activités commerciales de revente de cigarettes, le gouvernement vient de durcir la réglementation concernant les achats de certaines denrées telles que le tabac et l'alcool, au sein des pays de l'Union européenne.
S’il est dans la logique des choses d’offrir des cadeaux à destination du nouveau-né, il est souvent moins évident de penser à la maman. Pourtant, entre les biberons et les doudous, il existe d’autres cadeaux, exclusivement pour le bien-être des femmes.