Si Paris reste l’une des villes les plus visitées au Monde, elle n’est pas des plus accessibles pour les jeunes compte tenu du prix des hébergements. Aussi, la chaîne britannique Generator a profité de l’ouverture sur le marché parisien pour installer ses nouveaux quartiers dans la capitale. D’ici 2014, l’immeuble acheté aux abords du canal Saint-Martin se transformera en auberge de jeunesse, complétant l’offre parisienne déjà existante (1 782 lits actuellement).
L’auberge lancée par Generator sera en capacité d’accueillir 950 voyageurs, pour une ou plusieurs nuits, dans le dixième arrondissement. Mais pour tirer nettement son épingle du jeu, la chaîne mise sur des prix attractifs pour le secteur. En effet, la nuit en dortoir coûtera 12 euros quand le prix en chambre double avec balcon sera de 25 euros.
De quoi attirer les jeunes, cible majeur pour la société Generator qui ne cesse de s’agrandir. Avec l’ouverture prochaine d’un établissement similaire, au coeur de Rome, la firme passera de deux à dix sites d’hébergement, en seulement deux ans. Parmi les destinations, on retrouve entre Berlin, Copenhague, Dublin, Hambourg, Londres et Venise. Développées sur le même principe, elles offrent toutes une connexion internet, un bar fermant tardivement, des espaces détente et un service de restauration.
* Illustrations extraites de la page Facebook Generator Hostels : https://www.facebook.com/GENERATORhostels
Articles dans la même catégorie
A chaque âge son cartable ! Objet caractéristique de l’apprentissage de la primaire au lycée, le cartable prend bien des formes durant la scolarité. Sac à dos, besace, cartable à roulettes ou sans, il doit avant tout être un contenant adapté.
Si choisir un livre à sa couverture est une habitude pour certains, les librairies Elizabeth's Bookshops proposent des blind dates littéraires, enveloppant une sélection de livres de papier kraft sur lequel les grands thèmes du livre sont inscrits.
Pour laisser les parents profiter des soldes, le groupe Unibail-Rodamco offre une séance de cinéma de deux heures à leurs enfants, ce mercredi ainsi qu'à l'occasion du premier week-end des soldes, dans plusieurs de ses centres commerciaux.
Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.