SoCoo'c, l'enseigne benjamine du groupe, poursuit cette activité de créateur et de distributeur de cuisines. Avec un concept original, celui de donner vie au projet de ses clients. A savoir que c'est ce dernier qui amène ses idées et décrit la cuisine de ses rêves et SoCoo'c va lui donner vie. Cette façon de procéder, conjuguée au savoir-faire de l'enseigne, est à l'origine du succès de la marque. En effet, celle-ci compte aujourd'hui plus de 130 magasins en France et affiche un marché en pleine expansion, se traduisant par une hausse de 4% en 2017 (source Meubloscope 2017 - IPEA).
Pour rejoindre cette marque franchisée et ouvrir son magasin, il suffit de posséder un apport personnel de 60 000 € minimum et de s'acquitter d'un droit d'entrée s'élevant à 15 000 €. Une immersion de 3 jours en magasin, associée à une formation professionnelle spécifique, complètent les conditions requises. Fort de ce succès, l'enseigne a ouvert un nouveau point de vente à Biganos, en Gironde.
C'est donc la ville de Biganos, située dans la Gironde, qui a été élue pour accueillir le troisième magasin SoCoo'c du département. L'enseigne étant déjà présente à Mérignac et à Bordeaux Lac. Le choix de Biganos n'est pas le fruit du hasard mais celui de la volonté de la marque de renforcer sa présence dans la région. SoCoo'c cherche ainsi à démocratiser son offre en la rendant accessible au plus grand nombre. Grâce à cette stratégie de développement, le groupe propose à ses clients des cuisines économiques et personnalisées de qualité, fabriquées en France.
Le magasin, comme les autres points de vente SoCooc, accompagne le client à chaque étape de son projet de création de cuisine, tout en veillant à satisfaire ses besoins et à respecter ses envies. Pour ce faire, le magasin expose différents modèles et présente les matériaux et les couleurs disponibles. Puis la discussion entre le vendeur et le client peut s'engager au SoCooc café afin de discuter posément, dans une ambiance chaleureuse, du projet naissant.
Articles dans la même catégorie
Le président du groupe Brochard, Antoine Jochyms, vise à attendre une plus grande cohérence commerciale afin de mieux composer avec la croissance externe.
Après l’hiver vient le printemps. Les vents froids et les journées courtes et déprimantes laissent progressivement place à de beaux moments ensoleillés que nous apprécions pour vaquer à des activités en extérieur, voir nos amis, pique-niquer… mais ce n’est pas tout !
L’enseigne Cuisines AvivA maintient la cadence de développement régulier de son réseau commercial en France (c’est-à-dire une dizaine de nouveaux points de vente par année), avec l’ouverture de deux magasins.
L’enseigne Oxybul, spécialisée dans les produits ludiques et éducatifs pour enfants, a clarifié son concept, avec l’ouverture à la fin de 2018 d’un nouveau magasin dans le 17e arrondissement, rue de Courcelles, à Paris.