Depuis quelques mois, la marque allemande Adidas a mis en place un numéro à destination des ouvriers des ateliers de confections sous-traitant pour la marque. Appliqué exclusivement en Indonésie, le système devrait s’étendre au Viêtnam au vu de son succès.
En effet, les employés peuvent envoyer un sms anonyme à un numéro spécial afin d’alerter sur les conditions de travail ou les différents abus pratiqués dans les entreprises dans lesquels ils travaillent. Ces messages sont réceptionnés directement par une ONG qui se charge ensuite, de les transmettre au service des Ressources Humaines d’Adidas.
Libre au service RH de prendre ensuite des mesures concernant le sous-traitant en question, ou tout simplement le rappeler à l’ordre. Par ailleurs, les marques occidentales ayant comme Adidas une production en Asie, ont largement été pointées du doigt après l’effondrement meurtrier d’un atelier de confection au Bangladesh. Cette mesure est donc une manière pour la marque de sport, de promouvoir une image éthique de l’entreprise et d’engager de nouveaux arguments commerciaux.
Articles dans la même catégorie
Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.