Les taux de TVA appliqués aux services à domicile ont été réajustés et mis en vigueur depuis le 1er juillet. Cette hausse de 7 à 19,6%, dans le cas de certains services, a été mise en place suite à une directive de la Commission européenne. En effet, l’aide fiscale apportée par l’état est autorisée par l’Union européenne, concernant les «soins à domicile».
Or, le gouvernement français avait élargi ce terme à tous les services à domicile, y compris l’assistance informatique ou les cours. Aussi, seuls «les petits travaux de jardinage, les cours à domicile (hors soutien scolaire), l’assistance informatique et internet à domicile, la maintenance, l’entretien et la vigilance temporaire» verront leur taux passé de 7 à 19,6%. A savoir que la vigilance temporaire englobe aussi bien la garde d’enfants à domicile que la surveillance d’une résidence secondaire.
Par ailleurs, pour adoucir la chose pour les consommateurs, le plafond de la réduction d’impôt est passé de 1000 à 3000 euros par an pour les services informatiques, et de 3000 à 5000 euros pour les petits travaux de jardinage.
Articles dans la même catégorie
La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse
Avec leurs quatre semaines de folies douces et de bonnes affaires, les soldes d’été font leur grand retour en France du 26 juin au 30 juillet. Entre commerces indépendants et centres commerciaux, la jolie ville de Nantes foisonne de bonnes adresses et de promotions. Découvrez sans plus attendre cet itinéraire de soldes d’été nantais concocté par la rédaction d’Au Magasin !
Opération commerciale de grande envergure, le Black Friday prend une tout autre signification après les attentats de vendredi dernier. Par respect pour les victimes et leurs familles, de nombreuses enseignes ont ainsi décidé de rebaptiser cet événement.
Une start-up parisienne s’est penchée sur les problématiques que vivent les grandes villes en termes de livraison en milieu urbain, et en est venue à concocter le concept révolutionnaire K-Ryole.