Darty a toujours basé sa réputation sur l’application de prix bas toute l’année, sans aucune campagne promotionnelles. «Les clients font le lien entre l’existence de promotions et les prix bas» explique Régis Schultz, le directeur de Darty. Si une enseigne est en capacité de démarquer ses produits à hauteur de 30 à 40%, c’est qu’elle possède déjà une certaine marge.
Mais Darty ne renonce pas vraiment à sa politique en se lançant dans les promotions, tout en répondant à une attente des clients. La chaîne propose non pas un rabais sur les prix, mais un système de cumul de points donnant droit à des bons cadeaux. Aussi, un euro d’achat donne droit à un point, un 2ème achat de plus de 10 euros équivaut à 50 points supplémentaire. A l’arrivée, tous les 100 points, les clients recevront une carte cadeau de 5 euros à utiliser à la rentrée, sans minimum d’achat.
Ainsi, les Darty Days qui ont débuté le 15 mai, se dérouleront jusqu’au 25 juin 2013 dans tous les magasins de la chaîne. Par ailleurs, les premières soldes de l'histoire de cette enseigne commenceront le 26 juin prochain.
Articles dans la même catégorie
Pour sa première implantation en Bretagne, l'enseigne danoise spécialisée dans l'ameublement et la décoraton a jeté son dévolu sur la cité corsaire.
Évreux, La Rochelle et Lens, se sont les trois nouvelles villes où l’enseigne Ambiance & Styles a décidé de poser ses bagages.
Les cuisines AvivA ont vu le jour dans les années 2000. Bien implantées et réparties sur le territoire national, elles doivent leur succès à un concept original. Celui de mettre à la portée de tous des cuisines haut de gamme.
Spécialiste de la vente de produits en réunion, Vorwerk a ouvert sa toute première boutique en France, dans laquelle les clients pourront venir acheter le célèbre robot Thermomix mais aussi des aspirateurs de la gamme Kobold, entre autres accessoires.