Ce projet devrait être complété d’ici mars 2018. Dans la même localité, côté Oudairies, un autre projet d’extension s’élevant à plus de 30 millions d’euros est en cours de construction.
La construction d’un drive de 2 700 mètres carrés de superficie est en cours d’achèvement.
Un « drive » est un service développé par des hypermarchés, qui permet aux clients d’effectuer leurs courses sur Internet et de passer les prendre en magasin. Les clients gagnent du temps en n’ayant pas à se déplacer en magasin, ni même descendre de leur véhicule pour prendre possession de leur commande.
À la Roche, l’enseigne Leclerc était le seul hypermarché des environs, à l’exception de celui de Lidl, à ne pas offrir de drive à sa clientèle. Cette situation sera rectifiée d’ici mars 2018. Le dirigeant des deux Leclerc yonnais, Hervé Jaud, a souligné que l’emplacement d’un ancien entrepôt sera converti en un drive disposant de 10 pistes de ravitaillement, dont une d’entre elles sera accessible aux personnes présentant un handicap.
Les ouvriers ont déjà mis en place la charpente et les travaux devraient se poursuivre d’ici 2018. Ce nouveau centre de services ouvrira ses portes à compter du mois de mars 2018 et sera opérationnel de 8h à 20 h pour les commandes en ligne. La cueillette des denrées commandées pourra s’effectuer dans les 2 à 4 heures suivant l’envoi de la commande, dépendamment de l’affluence en magasin.
Côté Oudairies, l’hypermarché Leclerc y est implanté depuis 1989. Cela faisait déjà un bout de temps que les gestionnaires caressaient des projets d’extension. Hervé Jaud a indiqué qu’il n’y avait pas eu d’investissement dans ce sens depuis 2001. La possibilité d’un déménagement a été considérée, toutefois les autorités municipales n’approuvent guère l’idée de la multiplication de zones commerciales.
Le projet d’extension de la Roche, considéré comme un investissement d’avenir, a dû être adapté pour tenir compte de contraintes physiques. Malgré le fait que ce soit « très exigu là-bas », aux dires de M. Jaud, l’enseigne Leclerc assure s’avérer désormais satisfaite de l’emplacement situé au cœur des quartiers. Les plans ont été bonifiés pour conférer un aspect moins massif, avec davantage de végétation de même que des hauteurs diminuées.
Articles dans la même catégorie
Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
Bien que sécurisées, les chaînes de production alimentaire ne sont pas à l’abri de défaillances, ce qui est le cas de certaines merguez passées au crible fin par une étude menée par 60 millions de consommateurs.
Il ressemble à de la viande de bœuf, il sent, se cuit et goûte comme la viande de bœuf et pourtant, ce steack haché ne contient pas la moindre trace de bovin. C’est l’Impossible Burger, première réalisation d’une start-up californienne.