La caméra de recul est un outil de sécurité de plus en plus utilisé dans l’automobile. Développée pour aider les conducteurs dans leurs manoeuvres de stationnement et d’alerte en cas de dangers à l’arrière du véhicule, elle a trouvé d’autres utilisations.
La caméra installée sur la nouvelle Nissan Note permet une rotation à 360°, évitant l’achat et l’installation d’une deuxième caméra, à l’avant du véhicule, pour prévenir des dépassements de lignes et surveiller les angles morts. Toutefois, le problème majeure de cette technologie reste le fait que le moindre changement climatique ou les passages dans certains environnements (boue, neige, pluie...), salissent le dispositif et réduisent considérablement son utilité. Les ingénieurs de Nissan ont donc conçu un objectif auto-nettoyant pour la caméra. Ainsi, les conducteurs n’ont plus à s’en préoccuper.
Articles dans la même catégorie
En juin 2018, une nouvelle boutique Pataugas a été inaugurée au centre-ville de Caen, dans le Calvados (non loin du Printemps).
En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.
Les JO de 2016 débutent ce soir à Rio. Parmi les centaines d’athlètes équipés par Nike, la sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce portera des baskets spécialement conçues pour elle, et imprimées en 3D.
Le centre aquatique du Provinois est particulièrement apprécié pour les nombreuses activités et aux plusieurs services qu'il propose pour satisfaire davantage tous ses clients.