Mardi soir dernier fut une date mémorable pour Jonathan Agrifoglio et Olivier Sudre, cofondateurs de la célèbre marque Zespa. Ce fut une soirée caractérisée par le lancement d'une offensive de séduction auprès des Parisiens et Parisiennes, inconditionnels de chaussures de mode.
Zespa ouvre en effet sa toute première boutique dans un des quartiers privilégiés, le 3e arrondissement, en plein centre de Paris, au 8, boulevard des Filles-du-Calvaire. Un quartier dans lequel la mode vestimentaire côtoie aisément celle des chaussures de luxe, de ville et de sport, de Zespa, savamment exposées dans des vitrines et sur des rayons luxueux à la manière d'écrins de bijoux aiguisant les convoitises.
Étalés sur une superficie de 80 m², les étagères et les rayons vitrés et en inox polychromé de la boutique-Zespa brillent de mille feux reflétés par le plafond en laiton et le comptoir en zinc, à la manière d'un cadre des mille et une nuit, créée, revisitée et signée de la griffe du célèbre architecte Marcelo Julia. Ce dernier avait conçu, au fond de la boutique, une mezzanine, équipée d'un coin bibliothèque, destinée à la clientèle en quête d'espace de détente et de relaxation, le temps des emplettes.
Fort de ses quelque 230 points de vente à travers le monde, Zespa affiche non sans fierté son chiffre d'affaires de 2018 de 3 millions d'euros et ses dirigeants n'hésitent pas à exprimer leur optimisme à doubler ce chiffre d'ici les 2 prochaines années. Une perspective qui se dessine d'ores et déjà au regard de l'ouverture prochaine, toujours à Paris, de deux autres boutiques d'ici l'an 2020.
En attendant, la première boutique Zespa de Paris propose à sa clientèle française toute sa collection dont celle de l'été, de chaussures running et basket, inspirée de la mode californienne et annonce déjà ses multiples collaborations avec de célèbres labels aussi bien américains que français pour tout au long de cette année 2019.
Articles dans la même catégorie
Considéré comme le dieu du manga au Japon, la nouvelle collection Lacoste L!ve rend hommage à Osamu Tezuka et à son célèbre Astro Boy. Des baskets aux polos, des dessins de l’artiste ont été retravaillés par le styliste japonais Hiroaki Ohya.
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
Jusqu'à l'effondrement du Rana Plaza en 2013, faisant des milliers de victimes, 29 marques occidentales faisaient fabriquer leurs produits dans ces ateliers insalubres. Deux ans après, certaines d'entre elles n'ont toujours rien versé aux victimes.
Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.