Cette arrivée concrétise une stratégie commerciale judicieuse.
Cette société a vu le jour en 1984, fondée par Isak Andic et Enric Casi. Désormais internationale, la firme s'est d'abord développée dans son pays d'origine, l'Espagne. En France, Mango compte une centaine de boutiques. A l'échelon mondial, la marque compte 2400 points de vente. Certaines agglomérations abritent plusieurs magasins de l'enseigne. Le siège social du groupe se trouve à Palau-Solità i Plegamans, près de Barcelone. Les employés de la marque sont nombreux : plus de 8600 à travers le monde dont 1850 qui œuvrent à la conception des modèles au Hangar Design Center, surnommé El Hangar. L'entreprise accorde un franchisage à des commerçants pour exploiter sa griffe : 60% des boutiques de l'enseigne sont concernées. Mango vend aussi en ligne, depuis l'année 2000. En 2011, le logo et le concept des magasins ont changé. Tous connaissent une rentabilité qui ne se dément pas.
Après trois ans de transactions financières et deux mois de travaux, le rez-de-chaussée du centre commercial Mediapole a été transformé en point de vente Mango. Sa surface s'étend sur 420 m2, où la clientèle peut trouver à des prix abordables les collections urbaines ou casual de la marque. Le couple de commerçants qui a pris les rênes du magasin a prévu d'embaucher huit conseiller.e.s de vente. Proche de la librairie Corneille, du café Étienne et de la boutique de téléphonie Orange, ce commerce de prêt-à-porter est ouvert du lundi au samedi inclus, sans coupure à midi. Avec cette plage horaire étendue, les fasionistas auront tout le temps de découvrir les créations les plus récentes de la marque. La clientèle masculine est également attendue pour apprécier les modèles créés pour elle sous le label Mango Man. La griffe espagnole mise sur la qualité de ses articles disponibles à des prix modérés. En outre, beaucoup de célébrités ont représenté la marque : Zinédine Zidane et Scarlett Johansson entre autres.
Pour découvrir cette nouvelle boutique Mango, une seule adresse : rue du Général de Gaulle à Laval !
Articles dans la même catégorie
Le spécialiste du multi-accessoire français MOA est aujourd'hui devenu l'un des plus incontournables de son secteur. Ses rayons font le plus grand bonheur des femmes avec des articles tendance de tout genre : bijoux, chaussures ou encore maroquinerie...
L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.
Accessoire indispensable des femmes, le sac à main se modernise et devient un véritable chargeur de téléphone, caché dans des pochettes en cuir. Et pour plus de choix, deux marques se partagent déjà le marché : Mighty Purse et Everpurse.