Cette arrivée concrétise une stratégie commerciale judicieuse.
Cette société a vu le jour en 1984, fondée par Isak Andic et Enric Casi. Désormais internationale, la firme s'est d'abord développée dans son pays d'origine, l'Espagne. En France, Mango compte une centaine de boutiques. A l'échelon mondial, la marque compte 2400 points de vente. Certaines agglomérations abritent plusieurs magasins de l'enseigne. Le siège social du groupe se trouve à Palau-Solità i Plegamans, près de Barcelone. Les employés de la marque sont nombreux : plus de 8600 à travers le monde dont 1850 qui œuvrent à la conception des modèles au Hangar Design Center, surnommé El Hangar. L'entreprise accorde un franchisage à des commerçants pour exploiter sa griffe : 60% des boutiques de l'enseigne sont concernées. Mango vend aussi en ligne, depuis l'année 2000. En 2011, le logo et le concept des magasins ont changé. Tous connaissent une rentabilité qui ne se dément pas.
Après trois ans de transactions financières et deux mois de travaux, le rez-de-chaussée du centre commercial Mediapole a été transformé en point de vente Mango. Sa surface s'étend sur 420 m2, où la clientèle peut trouver à des prix abordables les collections urbaines ou casual de la marque. Le couple de commerçants qui a pris les rênes du magasin a prévu d'embaucher huit conseiller.e.s de vente. Proche de la librairie Corneille, du café Étienne et de la boutique de téléphonie Orange, ce commerce de prêt-à-porter est ouvert du lundi au samedi inclus, sans coupure à midi. Avec cette plage horaire étendue, les fasionistas auront tout le temps de découvrir les créations les plus récentes de la marque. La clientèle masculine est également attendue pour apprécier les modèles créés pour elle sous le label Mango Man. La griffe espagnole mise sur la qualité de ses articles disponibles à des prix modérés. En outre, beaucoup de célébrités ont représenté la marque : Zinédine Zidane et Scarlett Johansson entre autres.
Pour découvrir cette nouvelle boutique Mango, une seule adresse : rue du Général de Gaulle à Laval !
Articles dans la même catégorie
Peur de confondre sa «petite princesse» sans cheveux avec le petit garçon de la poussette d’à côté ? Si certains les habillent tout en rose jusqu’à l’écoeurement, d’autres pourront adopter le bandeau-perruque à frange pour bébé, lancé par Baby Bangs.
Un nouveau concept store, spécialisé en prêt-à-porter masculin, intitulé Magnore, s’est installé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.
Lululemon Athletica est une marque canadienne de vêtements et d'accessoires sportifs et de yoga.
Pour les Fêtes, Cartier a concocté cette année un concept innovant qui ne risque pas d’être oublié de sitôt ! Une boutique éphémère fera la joie des consommateurs pendant une dizaine de jours, dans le quartier de Saint-Germain, à Paris.