La belle histoire de ce chocolat à croquer prend naissance à Zurich, aux alentours de 1845, lorsque la famille Sprüngli décide de se lancer dans la fabrication de cette friandise, que l'on avait plutôt coutume de boire à l'époque sous forme de chocolat chaud.
La marque Lindt en tant que tel a vu le jour quelques années plus tard lorsque la famille Sprüngli a fait l’acquisition de l’affaire d’un confrère, Rodolphe Lindt, lui-même confiseur et chocolatier suisse. Rodolphe Lindt voulait absolument trouver la recette idéale d’un chocolat doux et fondant à souhait, que l'on prendrait plaisir à déguster et à croquer sans ajout d'aucun autre artifice, et qui ravirait tous les palais.
Bref, un produit qui se suffirait à lui-même. A force de travail acharné et d’essais sur diverses formules, le chocolat Lindt tel que nous le connaissons aujourd’hui a vu le jour. La recette, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, reste en effet inchangée depuis plus d’un siècle.
Forte du succès de sa boutique éphémère qui avait investi le centre commercial McArthurGlen de Roubaix en octobre 2017 jusqu’au printemps 2018, la marque Lindt avait alors décidé de fermer boutique pour mieux revenir en cette fin juillet avec un point de vente flambant neuf, appelé cette fois-ci à rester définitivement.
Tous les gourmands de chocolat y sont les bienvenus et y trouveront leur bonheur gustatif. Non seulement les fameuses tablettes figurent en bonne place, mais on peut aussi et surtout y trouver le chocolat sous toutes ses formes possibles et imaginables. Un bar à chocolat met à disposition toute une gamme de petites douceurs: chocolats à l’unité côtoient boissons chaudes ou desserts glacés pour satisfaire toutes les envies à tous moments de la journée.
Articles dans la même catégorie
Avis à tous les amateurs de bon vin ! Pour profiter de crus d'exception à des prix imbattables, consultez le calendrier des foires aux vins des principales enseignes de grande distribution, et ne manquez aucune bonne affaire.
UFC Que Choisir et plusieurs associations de consommateurs se sont réunis pour lancer une campagne de sensibilisation sur l'origine de la viande dans les produits transformés, espérant ainsi faire changer la législation européenne.
Il a été démontré depuis toujours que la consommation Bio est 100 % sans impact sur la santé. Mais ce n'est qu'à partir de 2016 que les consommateurs ont commencé à en prendre conscience.
La Commission européenne a pris des sanctions à l’encontre des Iles Féroé, pour protéger le stock durable de hareng. Dès la semaine prochaine, son importation et celle du maquereau sera interdite et les bateaux féroïens devront montrer patte blanche.