L’emplacement sélectionné est situé place du 8-Mai, en remplacement de la maroquinerie Beix.
Cette information a été divulguée par l’enseigne Jules, à l’occasion d’une conférence de presse. L’espace commercial convoité par l’enseigne a été libéré il y a un peu plus d’un an, lorsque la maroquinerie Beix a fermé ses portes.
Dole consiste en une commune française située dans le département du Jura, et dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette ville se trouve à mi-chemin entre Dijon et Besançon. Ce qu'il y a de très particulier avec cette ville, est qu'elle a été développée d'une façon circoncentrique, c'est-à-dire déployée autour d'un bourg médiéval.
Des travaux de rénovation sont présentement en cours. La nouvelle boutique de prêt-à-porter pour hommes devrait être fin prête pour le boom d’avant les Fêtes, aux alentours du 15 novembre et du 1er décembre 2017.
Il s’agit de la seconde enseigne dédiée à un marché masculin à ouvrir ses portes dans le centre-ville de cette ville au cours de l’année, après le lancement de Gentlemen Boutique. Cette dernière s’est installée dans l’ancienne pharmacie Bordot, située sur la rue des Arènes.
L’entreprise Jules a vu le jour en 1991, suite à une initiative de l’entreprise Camaïeu. À l’époque, le projet avait pris le nom de Camaïeu Homme.
Cette entreprise a été rachetée en 1996 par l’Association familiale Mulliez (AFM). Le contrat d’achat spécifiait une obligation de changement de nom. Les concepteurs ont choisi de l’appeler Jules, un nom concret et facilement mémorisable par les consommatrices, qui achètent en cadeau des vêtements pour leur compagnon masculin. À l’époque, « mon jules » signifiait « mon petit ami ».
L’entreprise s’est rapidement développée en France, puisqu’elle disposait de près de 600 magasins, dont des dizaines sont situées à l’étranger. La majorité de ces points de vente sont situés au centre-ville ou encore des centres commerciaux périphériques. Il s'agirait de la chaîne préférée des consommateurs français en ce qui concerne ce segment de marché, a révélé Promise Consulting après avoir réalisé une étude.
Articles dans la même catégorie
Iconique et increvable, la célèbre botte du Dr. Martens est lancée cet automne dans une version plus légère, dans tous les sens du terme. Le but : séduire une jeune clientèle adepte de sneakers et autres baskets a priori moins encombrantes.
Pour la troisième saison consécutive, l'iconique Carine Roitfeld a tracé quelques croquis pour une collection capsule chez Uniqlo, la marque de vêtements Japonaise connue pour ses basiques. Cet automne sera cuir, fourrure, tailleur et jupe crayon.
Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.
La célèbre maison de haute couture Dior se lance sur les Champs Elysées après une première offensive de charme réussie au 30 avenue Montaigne.