L’emplacement sélectionné est situé place du 8-Mai, en remplacement de la maroquinerie Beix.
Cette information a été divulguée par l’enseigne Jules, à l’occasion d’une conférence de presse. L’espace commercial convoité par l’enseigne a été libéré il y a un peu plus d’un an, lorsque la maroquinerie Beix a fermé ses portes.
Dole consiste en une commune française située dans le département du Jura, et dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette ville se trouve à mi-chemin entre Dijon et Besançon. Ce qu'il y a de très particulier avec cette ville, est qu'elle a été développée d'une façon circoncentrique, c'est-à-dire déployée autour d'un bourg médiéval.
Des travaux de rénovation sont présentement en cours. La nouvelle boutique de prêt-à-porter pour hommes devrait être fin prête pour le boom d’avant les Fêtes, aux alentours du 15 novembre et du 1er décembre 2017.
Il s’agit de la seconde enseigne dédiée à un marché masculin à ouvrir ses portes dans le centre-ville de cette ville au cours de l’année, après le lancement de Gentlemen Boutique. Cette dernière s’est installée dans l’ancienne pharmacie Bordot, située sur la rue des Arènes.
L’entreprise Jules a vu le jour en 1991, suite à une initiative de l’entreprise Camaïeu. À l’époque, le projet avait pris le nom de Camaïeu Homme.
Cette entreprise a été rachetée en 1996 par l’Association familiale Mulliez (AFM). Le contrat d’achat spécifiait une obligation de changement de nom. Les concepteurs ont choisi de l’appeler Jules, un nom concret et facilement mémorisable par les consommatrices, qui achètent en cadeau des vêtements pour leur compagnon masculin. À l’époque, « mon jules » signifiait « mon petit ami ».
L’entreprise s’est rapidement développée en France, puisqu’elle disposait de près de 600 magasins, dont des dizaines sont situées à l’étranger. La majorité de ces points de vente sont situés au centre-ville ou encore des centres commerciaux périphériques. Il s'agirait de la chaîne préférée des consommateurs français en ce qui concerne ce segment de marché, a révélé Promise Consulting après avoir réalisé une étude.
Articles dans la même catégorie
Après la fermeture de la boutique Larchevêque décoration au numéro 22 de la rue du Cadran-Saint-Pierre, une nouvelle enseigne va occuper ce fonds de commerce. Il s'agit d'Izac, une marque de prêt-à-porter masculin de qualité née à Paris voici quinze ans.
La soie, le satin et la dentelle ne sont plus réservés aux dessous féminin. Un styliste américain a créé Menagerié, une marque de lingerie masculine sophistiquée qui n’oublie pas que les hommes aiment être à l’aise dans leurs sous-vêtements.
Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.